Le baiser du barbu
v.o.a.s.-t.f. : Face Time
Benoît, un acteur de deuxième ordre qui travaille aussi comme serveur, décide de se laisser pousser la barbe afin de donner plus de réalisme à la petite pièce qu'il joue dans un restaurant. Le succès est immédiat, et les projets s'accumulent pour lui. Sa petite amie, Vicky, qui a abandonné ses projets d'écriture et insiste pour acheter le condo de ses meilleurs amis afin qu'ils s'installent ensemble, l'encourage à se consacrer entièrement à son emploi de serveur. Elle développe en plus une réaction psychosomatique au poil, et elle place Benoît face à une importante décision : ce sera la barbe, ou elle.
Distribution
Réalisation
Production
Scénarisation
studio
- Go Films
distributeur
- Alliance Vivafilm
Revues de presse
Médiafilm
En réalisateur excentrique et anglophile, Louis-José Houde sombre dans la caricature grossière, sans grand résultat comique. Et Ricardo Trogi est plutôt terne dans le rôle du frère du protagoniste rêveur. Lequel est toutefois incarné avec assurance par l'attachant et allumé David Savard.
Louis-Paul Rioux Lire la critique complèteLa Presse
Le baiser du barbu emprunte pourtant toutes les apparences d'une comédie sentimentale légère bourrée de charme, un peu à la manière des Aimants, son premier long métrage, vieux de six ans déjà.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteThe Gazette
Pelletier also showcases the same visual flair that made Les aimants so pleasant on the eyes and, once again, the film is greatly enhanced by a fine, atmospheric cool-pop score courtesy of local musicians Mathieu Vanasse and Jean Massicotte and prize-winning singer Alexandre Desilets.
Brendan Kelly Lire la critique complèteLecinema.ca
Soignant sa mise en scène, jouant avec les styles cinématographiques comme un poisson dans l'eau, Yves Pelletier prend soin d'explorer son art, y allant de quelques mises en abyme entre la vie et le jeu.
Martin Gignac Lire la critique complèteVoir
Hormis quelques scènes fantaisistes ressemblant à des sketchs pour la télé, Le baiser du barbu bénéficie d'un rythme soutenu, de répliques d'une gentille drôlerie, de personnages attachants et d'un casting au diapason.
Manon Dumais Lire la critique complète