Nos Belles-Soeurs - Comédie musicale - 112 minutes
Réalisé par René Richard Cyr. Avec Geneviève Schmidt et Guylaine Tremblay.
Dans un quartier tout sauf huppé de l'île de Montréal, à la fin des années 1960, Germaine Lauzon est l'heureuse gagnante d'un million de timbres grâce auxquels elle pourra enfin acheter par catalogue, tous les électroménagers, meubles, vêtements et autres accessoires dont elle a toujours rêvé. Lorsque la ménagère invite sa fille, sa soeur et ses voisines à une petite soirée pour l'aider à coller tous lesdits timbres dans les nombreux livrets de commandes, la jalousie s'installe de plus en plus chez ces femmes appartenant à une époque qui tarde à être révolue. Inspiré de la pièce « Les Belles-soeurs » de Michel Tremblay.
Synopsis © Cinoche.com
Image du film Nos belles-soeurs - TVA FilmsFly Me to the Moon (Emmène - moi sur la lune) - Comédie sentimentale - 132 minutes
Réalisé par Greg Berlanti. Avec Scarlett Johansson et Channing Tatum.
Les États-Unis et l'Union soviétique sont en pleine course à la Lune. Les Américains préparent la mission Apollo 11, qui doit se poser sur le sol lunaire en 1969. Le directeur de lancement Cole Davis planche sur ce projet de longue haleine. Méticuleux et ultra rigide, cet homme décoré à la guerre est porté par son sens de la vérité et de l'honneur. Quelle n'est pas sa surprise de voir débarquer Kelly Jones, une spécialiste du marketing embauchée par le gouvernement pour redorer le blason de la NASA. Elle est prête à tout pour arriver à ses fins, même à recréer l'Histoire.
Une scène du film Fly Me to the Moon - Sony PicturesLonglegs - Suspense d'épouvante - 101 minutes
Réalisé par Oz Perkins. Avec Maika Monroe et Nicolas Cage.
Après que sa clairvoyance et son instinct lui aient permis de retrouver la trace d'un dangereux psychopathe, la jeune agent du FBI Lee Harker est affectée à une enquête non résolue, et à la recherche d'un tueur en série s'identifiant par le pseudonyme de Longlegs. Pendant plusieurs années, Longlegs aurait été à l'origine de la mort de plusieurs familles, même si rien ne prouve qu'il était présent sur les lieux au moment des massacres. Se découvrant un lien avec le meurtrier, Lee doit tout mettre en oeuvre pour éviter que Longlegs - qui semble employer des méthodes difficilement explicables - ne fasse de nouvelles victimes.
Synopsis © Cinoche.com
Image du film Longlegs - Entract FilmsL'été dernier (Last Summer) - Drame psychologique - 104 minutes
Réalisé par Catherine Breillat. Avec Léa Drucker et Samuel Kircher.
Sortie limitée
Anne, avocate en droit des mineurs victimes d'abus, vit la belle vie avec son mari Pierre et leurs filles adoptives dans leur villa de Paris. Un jour, le fils adolescent de Pierre, Théo, issu d'un mariage précédent, vient habiter avec eux pour l'été après avoir été impliqué dans une bagarre à l'école. Les rapports entre la belle-mère et le beau-fils commencent froidement, mais une relation incestueuse finit par s'installer. Quand Pierre découvre ce qu'il se passe, ce sera la parole de Théo, à la réputation trouble, contre celle d'Anne qui risque de tout perdre, sa famille comme sa carrière.
Synopsis © Cinoche.com
Image du film L'été dernier - SBS ProductionsTouch (Snerting) - Drame sentimental - 121 minutes
Réalisé par Baltasar Kormákur. Avec Egill Ólafsson et Palmi Kormákur.
Sortie limitée à Montréal
Lors d'un séjour à Londres, l'Islandais Kristofer fait la rencontre de Miko, fille d'un chef de restaurant dans lequel il désire se faire former comme cuisinier. Les deux tombent amoureux, mais le désaccord du père de Miko quant à la relation provoque la disparition soudaine de celle-ci. Cinquante ans plus tard, alors qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, Kristofer décide de partir au Japon à la recherche de son premier amour, quête pour laquelle il n'a maintenant plus rien à perdre.
Synopsis © Cinoche.com
Affiche du film Touch - Universal PicturesDès mercredi
We Are Zombies (Nous, les zombies) - Comédie d'épouvante - 80 minutes
Réalisé par François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell. Avec Alexandre Nachi et Derek Johns.
Dans une ville infestée de morts-vivants - des zombies non cannibales- trois fainéants qui court après l'argent facile, doivent combattre des ploucs et une méga corporation maléfique pour sauver leur grand-mère qui a été kidnappée.
Une scène du film We Are Zombies - Les Films Opale