L'acteur Hugh Jackman (Australia, X-Men Origins: Wolverine) vient de confirmer sa participation au long métrage de science-fiction Real Steel, produit par DreamWorks Pictures. Le film futuriste sera le premier projet de Steven Spielberg et Stacey Snider, les propriétaires de la compagnie DreamWorks, depuis leur investissement de plus de 800 millions $ dans la restructuration du studio.
Le film racontera l'histoire d'un boxeur qui doit changer radicalement son approche envers son sport lorsque les humains sont remplacés par des robots. Jackman interprètera un représentant à la vente des robots-boxeurs qui découvre l'existence de son fils au même moment où ses machines luttent vers la gloire.
Que ce soit en tant que réalisateur, producteur ou président de DreamWorks, le monde des robots et de l'intelligence artificielle a toujours été un thème récurent chez Spielberg. On a qu'à penser aux récentes productions A.I.: Artificial Intelligence, Transformers ou Eagle Eye.
« C'est un projet que Steven a toujours voulu faire. Le tout s'est simplement mis en place plus rapidement lorsque nous avons quitté Paramount », précise la co-présidente à la production chez DreamWorks.
Le film sera réalisé par Shawn Levy, l'homme derrière Cheaper by the Dozen et Night at the Museum.
Le tournage du film devrait débuter en juin 2010.