L'humoriste Rachid Badouri prête sa voix à un personnage à quatre pattes dans le film Là-haut. Il interprètera le chien Dug, un retriever équipé d'un collier hi-tech capable de transformer ses pensées en paroles. Voyez un extrait du long métrage d'animation, incluant la performance de l'humoriste, en cliquant ici. Badouri en est à sa troisième expérience de doublage. Il a travaillé sur les versions québécoises des films Les rois du Surf et Au royaume désenchanté.
Le chanteur français Charles Aznavour prête quant à lui sa voix à Carl Fredricksen, un vieillard un peu grognon qui s'envole vers l'Amérique du Sud avec sa maison volante. Voyez un clip promotionnel sur son expérience de doublage en cliquant ici.
Là-haut raconte l'histoire d'un vendeur de ballons de 78 ans qui réalise enfin le rêve de sa vie lorsqu'il attache des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Afrique du Sud. Mais un passager clandestin, Russell, un jeune explorateur un peu trop optimiste de 9 ans, lui fera vivre les pires cauchemars.
Le film d'animation prend l'affiche le 29 mai prochain.