Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
bibites mexicaines
Un drôle de film . Petit budget assurément . Pas de gros effets spéciaux . On voit des dommages , mais jamais les causes .
Dur de ne pas faire un parallèle entre ce mur protégeant les USA des extraterrestres mexicains et la réalité de l'immigration clandestine .
Petit film cool
J’ai vu ce film en avant première grâce à cinoche.com (merci). Tout d’abord, il faut mentionner que ce film n’est pas un film d’action ni d’horreur. Les monstres à tentacules ont la côte ces temps-ci au cinéma. C’est relativement compréhensible, car les tentacules nous permettent de voir la créature sans réellement la voir en même temps. Bref pour ceux qui sont habitués de voir des films d’horreurs savent que plus ont cache le monstre dans un film et plus on accroît la peur chez le téléspectateur.
Donc il faut s’attendre à un drame de science fiction où l’action se concentre sur nos deux personnages principaux tout au long de leur parcours. Le film est le résultat du travail du talentueux réalisateur Gareth Edwards. Il a également écrit lui-même le scénario et a également travaillé sur les effets spéciaux du film. Considérant alors que le budget du film étant estimé à moins de 100 000 $, je dirais que c’est formidable de voir que l’on peut faire un très beau film avec peu de moyens. C’est également ce genre de réussite cinématographique qui me rend de plus en plus sévère envers ces films américains ayant un budget faramineux qui nous présente parfois (dans mon cas je dirais souvent) des films complètement vide d’intérêts.
C’est un petit film cool que je conseille à tous!
Tout doux, les monstres !
À tous ceux que les films de monstres débordants d'effets spéciaux lassent, dont moi, ce film est pour nous !
Pas de rayons laser, pas d'arme de destruction massive, pas de solutions à la Pyrée. Sobrement, les acteurs soutiennent efficacement l'action du film tant et si bien que l'on se soucie de leur vie, de leur sécurité et de leur avenir. On en vient même à souhaiter un MONSTERS 2.
Comme quoi les gros budgets ne sont pas gage d'excellence.