Depuis que je suis toute petite, j'écoute les Oscars avec admiration. J'ai toujours espéré avoir la chance un jour de vivre l'événement directement depuis Hollywood. Même si, encore cette année, je couvrirai le gala seulement de mon salon, j'ai eu la chance de voir une partie de l'installation durant mon séjour dans la ville des stars.
Il faut savoir que le tapis rouge des Oscars est installé directement dans la rue, entre le Chinese Theatres, situé sur Hollywood Boulevard, jusqu'à la prochaine intersection d'Highland Avenue.
La circulation est complexe dans ce coin de Los Angeles puisque ce n'est pas que le Hollywood Boulevard qui est fermé, mais aussi plusieurs rues avoisinantes, provocants la grogne de certains automobilistes.
Tous les stationnements du coin sont occupés par des caravanes et chaque carrefour est protégé par des gardes de sécurité alors qu'il reste encore 4 jours avant les Oscars! Pour le moment, il est difficile de s'imaginer que tout sera prêt dimanche après-midi...
Ça fourmille aussi dans la cour du fameux Hotel Roosevelt, où plusieurs stars séjourneront au cours des prochains jours.
Même si l'installation du tapis rouge bat son plein, les touristes peuvent tout de même marcher sur le Walk of Fame et sillonner la célèbre entrée du Dolby Theatre. Pour les cinéphiles, il s'agit d'une période parfaite pour visiter Los Angeles, d'autant plus que la température avoisine les 15 degrés Celcius (c'est froid pour les Californiens, mais c'est idéal pour les Québécois).
On vous invite à découvrir ci-dessous les images que nous avons captées lors de notre récente visite à Hollywood :