Un nouveau conseil d'administration vient d'être mis en place au Cinéma du Parc, situé au 3575, avenue du Parc à Montréal. Le cinéma, qui conserve l'expertise de son directeur actuel, profitera désormais du talent de l'équipe d'administrateurs du Cinéma Beaubien et offrira sous peu de meilleures installations, un choix de films accru et davantage de services à la communauté.
Même si la nouvelle équipe installera de nouveaux projecteurs numériques DCP dans deux salles, les projecteurs 35mm seront conservés pour continuer de projeter des copies de films lors de rétrospectives. L'agrandissement de certaines salles et la réfection des fauteuils sont aussi prévus prochainement.
« Nous offrirons aux cinéphiles montréalais la même base de films qu'au cours des dernières années. On continuera de trouver au Cinéma du Parc des films indépendants et des trésors des cinématographies internationales, mais l'installation de nouveaux projecteurs permettra d'élargir la gamme de films offerts », précise le nouveau directeur général, Mario Fortin.
Le premier mandat du nouveau conseil d'administration sera de mettre en place les outils nécessaires pour rendre de meilleurs services culturels et sociaux aux résidents des deux arrondissements contigus : Plateau Mont-Royal et Ville-Marie.
Le Cinéma du Parc a ouvert ses portes en 1976 sous le nom Cinéma La Cité et était l'un des premiers complexes de cinémas de la région métropolitaine de plus de deux salles. L'année suivante il devient le Bogart et deux ans après il acquiert son le nom qu'on lui connait, celui de Cinéma du Parc.