Selon le Deadline London, Fox Searchlight vient d'acquérir les droits cinématographiques sur la vie de la chanteuse Susan Boyle, découverte lors de l'émission de variétés britannique Britain's Got Talent, ainsi que les droits de la comédie musicale I Dreamed A Dream, inspirée de l'histoire de Boyle. La compagnie prévoit profiter des droits sur la vie de l'interprète pour développer une version cinématographique de la comédie musicale.
Lorsque Susan Boyle s'est présentée à l'émission Britain's Got Talent pour la première fois, elle vivait seule dans la petite maison familiale avec son chat. Le 21 janvier 2009, elle interprète I Dreamed a Dream de la comédie musicale Les Misérables. Tout le monde, jurés comme spectateurs, tombe sous le charme de cette femme écossaise au physique peu avantageux. Sa performance a été vue par plus de 40 millions d'internautes sur Youtube en moins d'une semaine. Son premier album, sorti la même année, a été l'album le plus vendu de tous les temps en Angleterre à sa première semaine dans les magasins.
Lucas Webb, qui travaille sur le projet à l'extérieur de Londres, a révélé au journaliste du Deadline London qu'il voulait faire « un drame biographique sensible et honnête imprégné de musique ». Aucun réalisateur n'est affilié au projet pour l'instant.
La comédie musicale I Dreamed A Dream débutera sa tournée régionale en Grande-Bretagne en mars pour ensuite filer vers l'Australie.