Depuis 1929, chaque année, au cours du mois de février, se tient la cérémonie des Oscars. Cette année, toutefois, étant donné la situation exceptionnelle dans laquelle nous sommes plongés depuis le mois de mars, l'Académie des arts et des sciences du cinéma a décidé de repousser de deux mois ladite cérémonie.
Ainsi, nous apprenons par Variety que la 93e édition des Academy Awards aura lieu le 25 avril prochain.
« Notre espoir, en prolongeant la période d'éligibilité et la date de remise des prix, est de fournir la flexibilité dont les cinéastes ont besoin pour terminer et sortir leurs films sans être pénalisés pour quelque chose échappant au contrôle de quiconque », a déclaré le président de l'Académie David Rubin et le PDG Dawn Hudson.
De ce fait, l'Académie a donc prolongé la période d'admissibilité d'un film au niveau de sa date de sortie pour accommoder les réalisateurs. Un long métrage doit maintenant avoir une date de sortie admissible entre le 1er janvier 2020 et le 28 février 2021. Précisons que certaines catégories ne bénéficieront pas de cette extension de délai.
Pour le moment, aucun détail concernant la tenue de l'événement, diffusé sur ABC, n'a été divulgué.
« Nous nous trouvons en territoire inconnu cette année et continuerons à travailler avec nos partenaires de l'Académie pour veiller à ce que le spectacle de l'année prochaine soit un événement festif et sûr (...) », a précisé le président Karey Burke de ABC Entertainment.