Les journalistes de Québec étaient invités ce vendredi à visiter le chantier du nouveau cinéma Le Clap de Ste-Foy. Installé dans le bâtiment de l'ancien magasin Omer DeSerres et du restaurant L'Académie à Place Ste-Foy, le complexe comptera 12 salles de cinéma et ouvrira officiellement ses portes le 6 décembre prochain.
La salle principale, la #8, sera munie des technologies ATMOS et REALD. « Le projecteur qui sera installé dans cette salle sera le premier à être installé dans une salle commerciale, c'est un projecteur laser RGB », indique Robin Plamondon, directeur général de l'entreprise.
Les bancs de toutes les salles seront faits de mousse mémoire pour un très haut confort. De plus, la première rangée de toutes les salles sera équipée de fauteuils inclinables électriques. « Ç'a été très apprécié par la clientèle à Loretteville », précise M. Plamondon.
Le cinéma offrira également un bistro avec terrasse au deuxième étage.
![](https://img5.cdn.cinoche.com/images/5e1bddd3935bccb1ecfb363ce43b9229.jpg)
Comme à Loretteville, le nouveau Clap de Ste-Foy proposera une salle familiale avec des bancs plus colorés. Certains fauteuils de celle-ci seront équipés de la nouvelle technologie haptique. « Ce sont des fauteuils dans lesquels on reçoit une pression sonore. [...] C'est utilisé beaucoup dans le domaine du jeu vidéo actuellement. Ce sera la première fois que cette technologie-là sera installée dans un cinéma. La technologie [qui donnera une sensation d'immersion] a été développée par des Québécois. »
Robin Plamondon et son équipe souhaitent offrir les meilleures conditions possible pour voir un film, ne lésinant ni sur la technologie, ni sur la diversité de l'offre pas plus que sur la qualité de l'emplacement ou celle du complexe en tant que tel.
À noter que l'ancien cinéma Le Clap de Ste-Foy, situé dans la Pyramide, fermera officiellement ses portes le 1er décembre prochain.