À un peu plus d'un mois de la diffusion du Gala Québec Cinéma, l'émission Les enfants de la télé a consacré son plus récent épisode (diffusé ce mercredi 6 novembre) non pas au petit, mais plutôt au grand écran.
Pour l'occasion les animateurs André Robitaille et Mélanie Maynard étaient entourés de plusieurs générations de comédiennes et de comédiens, réunissant les talents de Sandrine Bisson, Joey Bélanger, Guillaume Cyr, Marc-André Grondin, Geneviève Schmidt, Marcel Sabourin, Chloé Djandji, et Marguerite Laurence.
Voyez d'ailleurs notre galerie de photos tirées de l'émission au bas de cet article.
Les jeunes vedettes des films Le cyclone de Noël, Mlle Bottine et Ru ont évidemment volé la vedette en début d'émission en relatant les débuts de leur jeune carrière.
Ayant également débuté à un très jeune âge, Marc-André Grondin en a profité pour souligner que le secret du succès pour un enfant acteur est tout simplement de bons parents.
« C'est eux qui choisissent que tu sois là ou pas. Ça prend beaucoup de sacrifices. Il faut que ça reste simple, que ce soit fait pour les bonnes raisons, pour le moment que tu passes sur le plateau et non pour le résultat, ce que ça peut apporter comme argent ou comme célébrité », a expliqué la tête d'affiche du film Le successeur.
Par l'entremise d'une vieille entrevue accordée au Club des 100 watts, nous avons également appris que le comédien n'avait finalement pas eu l'opportunité de réaliser son plus grand rêve d'acteur.
Le principal intéressé a également pu partager quelques anecdotes de tournage du film C.R.A.Z.Y.. Le tout avant que Guillaume Cyr révèle comment le réalisateur Rafaël Ouellet avait dû adapter son rôle durant dix ans avant de finalement avoir le financement nécessaire pour tourner Arsenault & Fils, et que Sandrine Bisson explique comment elle avait répondu en douce à des petites annonces téléphoniques aux Îles-de-la-Madeleine pour préparer son accent en vue du tournage du film La peur de l'eau.
Le tout s'est terminé avec un survol en images de la grande carrière de Marcel Sabourin, à qui le public et les invités en studio ont ensuite offert une ovation debout.
« La prochaine fois, prévenez-moi, parce que vous pourriez avoir un mort sur le plateau », a blagué le légendaire comédien, visiblement très ému par l'hommage qu'on venait de lui rendre.
Vous pouvez voir ou revoir l'émission spéciale cinéma des Enfants de la télé dès maintenant, sur ICI TOU.TV EXTRA.