La bande-annonce de Coco avant Chanel, un film biographique de Anne Fontaine qui raconte les origines de Gabrielle Bonheur, dit « Coco » Chanel, a fait son apparition sur la toile. Audrey Tautou (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain) incarnera la célèbre femme derrière l'empire de mode et de parfums Chanel. La distribution comprend également Alessandro Nivola, Marie Gillain, Emmanuelle Devos et Benoit Poelvoorde. Ce dernier incarnait Brutus dans Astérix aux Jeux Olympiques.
Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher. Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province. Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards. Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera « la femme de personne », pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi. Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.
C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.
Le film prend l'affiche le 22 avril en France mais aucune date n'est encore fixée pour sa sortie au Québec.
Voyez la bande-annonce en suivant ce lien.