Paws of Fury: The Legend of Hank (Fureur sur pattes : La légende de Hank) - Animation - 97 min.
Réalisé par Chris Bailey, Mark Koetsier et Rob Minkoff. Avec les voix anglaises de Michael Cera et Samuel L. Jackson.
Dans un royaume dirigé par des chats, le diabolique Ika Chu désire élargir son palais. Un petit village se dresse toutefois sur son chemin. Afin de le rayer de la carte en évitant les foudres du shogun, il complote un plan machiavélique: nommer le chien Hank samouraï et l'envoyer protéger l'endroit, en sachant pertinemment que la population de chats risque de lui faire la peau. S'il arrive quelque chose au samouraï, Ika Chu aura la légitimité d'envoyer ses troupes et d'arrêter les villageois. Contre toute attente, le nouveau venu finit par susciter la sympathie de ses hôtes récalcitrants, recevant même l'enseignement d'un vieux maître reclus.
Synopsis © Cinoche.com
Where the Crawdads Sing (Là où chantent les écrevisses) - Drame - 125 min.
Réalisé par Olivia Newman. Avec Harris Dickinson et Daisy Edgar-Jones
Abandonnée par sa famille, Kya Clark a grandi seule dans les dangereux marécages de la Caroline du Nord dans les années 50. Pendant longtemps, les pires rumeurs ont couru sur « La fille des marais », ce qui l'a isolée encore davantage de la société. Lorsqu'un jeune homme qu'elle connaissait bien est retrouvé mort, toute la communauté la considère comme la principale suspecte et veut la faire condamner à la peine de mort, rien de moins. Kya refuse de se laisser abattre. La vérité risque de révéler de nombreux secrets enfouis dans les marécages...
Synopsis © Cinoche.com
Mrs. Harris Goes to Paris (Une robe pour Mrs. Harris) - Comédie - 92 min.
Réalisé par Anthony Fabian. Avec Lesley Manville et Lucas Bravo.
À Londres, après la Seconde Guerre mondiale, Ada Harris gagne sa vie comme femme de ménage. Lorsqu'elle aperçoit une sublime robe Christian Dior dans la chambre d'une riche cliente, elle décide qu'elle doit s'en procurer une elle aussi. Après avoir fait du temps supplémentaire et économisé chaque sou gagné, elle se rend à Paris pour réaliser son rêve. À son arrivée en France, elle est confrontée à plusieurs surprises, dont l'intimidante Madame Colbert qui trouve inacceptable qu'une femme de ménage puisse porter de la haute couture. Ada réalisera qu'en changeant sa propre vie, elle peut aussi changer celles des autres. Elle pourrait même aider à sauver la maison Dior elle-même.
Synopsis © Cinoche.com
En corps - Comédie dramatique - 117 min.
Réalisé par Santiago Amigorena et Cédric Klapisch. Avec Marion Barbeau et Hofesh Shechter.
Élise est une talentueuse danseuse classique. Lors d'un spectacle, elle chute et se blesse à sa cheville déjà fragilisée. Non seulement cette déchirure la laisse en béquille, mais elle devra peut-être subir une opération chirurgicale qui l'empêchera de danser pendant quelques années ou même de mettre fin à sa carrière. En pleine crise existentielle, elle cherche réconfort auprès de sa famille et de ses amis, quittant momentanément Paris pour la Bretagne afin d'habiter dans une résidence d'artistes. C'est là qu'elle fait la connaissance d'une compagnie de danse contemporaine qui lui permettra de voir la vie différemment.
Synopsis © Cinoche.com
La croisade - Comédie - 67 min.
Réalisé par Louis Garrel. Avec Louis Garrel et Laetitia Casta.
Sortie limitée
Abel et Marianne vivent heureux avec leur fils de 13 ans, Joseph. Un jour, ils découvrent que Joseph a subtilisé leurs objets les plus précieux dans la maison pour les revendre. D'abord frappés pour la situation, ils chercheront à comprendre. Ils découvriront alors que Joseph n'est pas le seul adolescent à avoir agi de la sorte. Ils sont des centaines, à travers le monde, à tenter d'amasser de l'argent par tous les moyens possible pour financer un mystérieux projet. Leur mission : sauver la planète...
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film La croisade - Maison 4:3
Réalisé par Dan Geller et Dayna Goldfine.
Sortie limitée
Ce documentaire explore la vie du chanteur-compositeur Leonard Cohen à travers le prisme de son hymne international, "Hallelujah".
Image du film Hallelujah: Leonard Cohen, A Journey, A Song - Métropole FilmsRéalisé par Antoneta Alamat Kusijanovic. Avec Gracija Filipovic et Leon Lucev.
Sortie limitée
Julija vit sur une île paradisiaque de Croatie avec ses parents. Son père exerce sur elle une autorité violente et malsaine, alors que sa mère est son réconfort, son roc. L'adolescente trouve refuge dans la mer, dont elle explore les richesses et les innombrables possibilités. Lorsqu'un riche ami de son père débarque sur son île, elle voit là enfin un moyen de s'enfuir de ce paradis maudit. Son père constate l'effet que cet homme a sur sa fille et il a bien l'intention de museler ce puissant désir de liberté et de luxure chez son enfant.
Synopsis © Cinoche.com
Kung Fu Zohra - Drame d'art martial - 99 min.
Réalisé par Mabrouk El Mechri. Avec Sabrina Ouazani et Ramzy Bedia.
Persuadée qu'une rupture briserait le coeur de sa petite fille, Zohra n'arrive pas a quitter son mari Omar malgré les violences qu'elle subit. C'est alors qu'elle rencontre un maître de Kung-Fu qui va lui apprendre à se défendre et à rendre désormais coup pour coup.
Affiche du film Kung Fu Zohra - Cinémas Guzzo Les FilmsThe Gray Man (L'homme gris) - Thriller - 127 min.
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo. Avec Ryan Gosling et Chris Evans.
Sortie limitée
Recruté en prison par la CIA, Court Gentry est devenu Sierra Six, un tueur professionnel qui remplit des missions périlleuses. Lors d'un dangereux contrat à Bangkok, il met la main sur une liste cryptée qui lui attire beaucoup d'ennuis. Son employeur le prend en grippe, dépêchant le sociopathe Lloyd Hansen, un ancien de l'agence. Ce dernier est prêt à tout pour l'éliminer, même kidnapper une enfant sans défense. Sa tête mise à prix, Sierra Six ne peut compter sur personne, si ce n'est sur l'agent Dani Miranda et son mentor Donald Fitzroy.
Synopsis © Cinoche.com
En salles à compter du mercredi 20 juillet.
Confessions - Gangsters - 109 min.
Réalisé par Luc Picard. Avec Luc Picard et Sandrine Bisson.
Gérald Gallant a été élevé par une mère dure et sévère qui n'hésitait pas à le diminuer aux yeux de tous. L'homme bègue à la santé fragile mène désormais une existence paisible dans un quartier tranquille avec sa femme. Pourtant, cette façade sans histoire cache de graves péchés. En effet, Gérald Gallant est l'un des tueurs à gages les plus prolifiques de Montréal. Sa feuille de route compte pas moins de vingt-huit meurtres et une quinzaine d'attentats, pour la plupart des motards et des mafieux hauts gradés. Gallant travaille également en collaboration avec la police et n'hésite pas à vendre ceux qui l'entourent.
Synopsis © Cinoche.com