Norbourg - Suspense - 119 min.
Réalisé par Maxime Giroux. Avec Vincent-Guillaume Otis et François Arnaud.
L'inspecteur et vérificateur Éric Asselin est chargé de surveiller les activités de Vincent Lacroix et sa compagnie, Norbourg. Voyant que l'argent n'est pas un souci pour l'entrepreneur, Asselin quitte son emploi pour s'allier avec Lacroix. Ensemble, les deux hommes détourneront des millions de dollars, fraudant de nombreux investisseurs. Mais, bientôt, l'Autorité des marchés financiers lèvera le voile sur les comportements douteux de Vincent Lacroix et Éric Asselin devra choisir entre sauver sa peau ou aider son complice.
Synopsis © Cinoche.com
The Bad Guys (Les méchants) - Animation - 100 min.
Réalisé par Pierre Perifel. Avec les voix anglaises de Sam Rockwell et Marc Maron.
M. Loup, M. Serpent, M. Requin, M. Piranha et Mlle Tarentule sont les criminels les plus redoutables du monde. Lorsque la police réussit enfin à leur mettre la main au collet, M. Loup conclut un marché avec les autorités, qu'il n'a évidemment pas l'intention de respecter. Il promet que lui et ses comparses deviendront honorables et gentils. Sous la tutelle du Professeur Marmelade, un cochon d'Inde arrogant, ils s'efforceront de poser des gestes nobles afin d'impressionner la galerie. Pourtant, bien vite, M. Loup se rendra compte que faire le bien n'est peut-être pas si mal...
Synopsis © Cinoche.com
The Unbearable Weight of Massive Talent (Un talent en or massif) - Comédie parodique - 107 min.
Réalisé par Tom Gormican. Avec Nicolas Cage et Pedro Pascal.
Nicolas Cage a toujours fait passer son travail avant sa famille. Son statut de star est cependant mis à l'épreuve après une succession de longs métrages qui n'ont pas obtenu les succès escomptés. Il est en attente du rôle qui va le ramener vers la gloire. À un doigt de prendre sa retraite, le comédien accepte d'assister à l'anniversaire de Pedro. Ce dernier est un de ses plus grands fans et il a écrit un scénario pour lui. Les deux hommes deviennent rapidement amis, jusqu'au jour où la CIA débarque et demande à l'acteur de surveiller Pedro, qui serait impliqué dans une histoire de kidnapping...
Synopsis © Cinoche.com
The Northman (L'homme du Nord) - Drame - 137 min.
Réalisé par Robert Eggers. Avec Alexander Skarsgard et Anya Taylor-Joy.
« The Northman » est une vengeance épique qui explore jusqu'où un prince viking ira pour demander justice pour son père assassiné.
Une scène du film The Northman - Universal PicturesMes très chers enfants - Comédie - 95 min.
Réalisé par Alexandra Leclère. Avec Josiane Balasko et Didier Bourdon
Chantal et Christian n'ont presque plus de nouvelles de leurs enfants, Sandrine et Stéphane, depuis qu'ils ont quitté le nid. Quand ces derniers leur annoncent qu'ils ne viendront pas fêter Noël avec eux, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Le couple de retraités décide d'échafauder une histoire afin de les ramener auprès d'eux. Ils annoncent à leurs rejetons qu'ils ont gagnés le gros lot. 18 millions d'euros les convainquent effectivement de rentrer au bercail, mais combien de temps pourront-ils jouer la comédie?
Synopsis © Cinoche.com
Madeleine Collins - Drame psychologique - 107 min.
Réalisé par Antoine Barraud. Avec Virginie Efira et Quim Gutiérrez.
Judith mène une double vie, partagée entre la Suisse et la France. D'un côté, elle élève une petite fille avec son conjoint nommé Abdel. De l'autre, elle est la mère de deux garçons plus âgés, qu'elle a eus avec son amoureux Melvil. Évidemment, pour mener ce type de vie, Judith doit user des secrets et des mensonges. Plus encore, les allers et retours sont nombreux entre ces deux vies. Alors que la tromperie devient de plus en plus compliquée, la vie de Judith part en vrille et tout menace de s'écrouler. La fuite en avant sera la seule solution.
Synopsis © Cinoche.com
Charlotte - Drame psychologique - 93 min.
Réalisé par Tahir Rana et Éric Warin. Avec les voix françaises de Romain Duris et Marion Cotillard.
Charlotte Salomon est une peintre juive allemande qui connaîtra le succès grâce à son oeuvre « Est-ce la vie ou du théâtre? », une série de 769 peintures créées entre 1941 et 1943 dans le sud de la France. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, celle-ci sera capturée par la Gestapo et envoyée à Auschwitz, où elle subira malheureusement le même destin que bien des juifs. À l'âge de 26 ans, elle décèdera le 10 octobre 1943, laissant derrière elle une oeuvre marquante.
Synopsis © Cinoche.com
We're All Going to the World's Fair - Drame d'épouvante - 86 min.
Réalisé par Jane Schoenbrun. Avec Anna Cobb et Holly Anne Frink.
Quelque part dans une banlieue typique des États-Unis, dans la chambre mansardée d'une grande maison où l'univers mystérieux d'une adolescente gravite autour d'Internet, elle fixe intensément son écran d'ordinateur. « Ici Casey. Aujourd'hui je vais relever le World's Fair Challenge. » Un rituel inquiétant, à la fois banal et bizarre, s'enclenche. Au cours des prochains jours, Casey documente chaque étape de ce défi devenu viral, qui finira par s'emparer de son esprit et de son corps jusqu'à l'entraîner dans un état de plus en plus dissociatif.
Affiche du film We're All Going to the World's Fair - Cinéma du Parc