Cry Macho (Cry Macho : Le chemin de la rédemption) - Drame- 104 min.
Réalisé par Clint Eastwood. Avec Clint Eastwood, Dwight Yoakam.
Fort d'une vie mouvementée, Mike aspire au calme et à la sérénité. Un ami qui l'a secouru lors d'un passage difficile de son existence lui demande une faveur : de se rendre au Mexique pour ramener son fils Rafael dont il est sans nouvelle depuis plusieurs années. Le vieil homme accepte, retrouvant d'abord la mère de l'enfant qui n'est pas en bons termes avec sa progéniture. Puis Mike tombe sur l'adolescent turbulent lors d'un combat clandestin d'animaux. Rafael décide de l'accompagner, à condition qu'il puisse amener son coq Macho. Sur le chemin du retour, ils auront l'occasion de faire connaissance au détour des caprices de la route et de rencontres fortuites.
Synopsis © Cinoche.com
Copshop (Descente au poste) - Action - 108 min.
Réalisé par Joe Carnahan. Avec Frank Grillo, Gerard Butler.
Pour se sauver des griffes de l'assassin Bob Viddick, Teddy Murretto, un astucieux arnaqueur, élabore un plan qui assurerait sa protection. Pour ce faire, il prendra d'assaut un poste de police d'un petit village où se trouve une seule policière en service. Le but : y être incarcéré, ce qui le protégerait. Par contre, ce plan ne fonctionne qu'à condition que l'assassin ne réussisse pas, lui aussi, à pénétrer dans la prison, ce qui arrivera. Tous deux enfermés dans des cellules à proximité, les deux vilains tenteront d'accomplir leur mission et survivre.
Synopsis © Cinoche.com
The Eyes of Tammy Faye (Dans les yeux de Tammy Faye) - Drame biographique - 126 min.
Réalisé par Michael Showalter. Avec Jessica Chastain, Andrew Garfield.
Dans les années 70 et 80, Tammy Faye, évangéliste américaine pour le moins excentrique, et son mari, le charismatique Jim Bakker, lancent le premier réseau de télévision dédié à la religion, accompagné d'un parc d'attractions. Ils sont adulés par des millions de personnes, pour les messages d'amour et d'acceptation qu'ils véhiculent. Ils travaillent aussi activement auprès de personnes atteintes du sida. Mais, après plusieurs erreurs financières, l'arrivée de rivaux et de nombreux scandales, leur empire s'écroule.
Synopsis © Cinoche.com
Best Sellers - Comédie dramatique - 102 min.
Réalisé par Lina Roessler. Avec Michael Caine, Aubrey Plaza.
En héritant de la maison d'édition de son père, Lucy Stanbridge constate que la sécurité financière de l'entreprise familiale est mise à mal par nombre de mauvaises critiques. Elle fera alors appel à l'auteur Harris Shaw, un homme reclus et acariâtre, à qui la maison d'Édition doit un livre. Celui-ci vient justement de terminer l'écriture d'un bouquin qu'il exècre plus que tout. Ils devront collaborer, au grand dam de Lucy qui réalise qu'en raison d'un contrat solide, elle ne peut rien éditer du livre de l'auteur. En contrepartie, celui-ci doit faire la tournée du livre. Cette collaboration ne sera pas rose, alors que s'entremêleront le passé et les démons intérieurs.
Synopsis © Cinoche.com
Blue Bayou (Le Bayou bleu) - Drame - 118 min.
Réalisé par Justin Chon. Avec Justin Chon, Alicia Vikander.
Antonio Leblanc, d'origine américano-coréenne, a passé sa vie en Amérique, plus précisément dans un petit village du Bayou en Louisiane, après avoir été adopté. À cet endroit, il a trouvé l'amour auprès de Katy. Ensemble, ils ont formé une famille, avec la fille de celle-ci, Jessie, issue d'une précédente union. Travailleur acharné pour le bien de sa famille, Antonio devra néanmoins se battre pour son avenir, alors que des fantômes du passé menacent de l'amener à l'expulsion du seul pays qu'il ait jamais considéré comme le sien.
Synopsis © Cinoche.com
Ma mère est un gorille (et alors?) (Ape Star) - Animation - 74 min.
Réalisé par Linda Hambäck. Avec les voix de Rebecka Gerstmann?, Pernilla August.
Jonna est une petite orpheline qui souhaite éperdument être adoptée. Elle serait prête à accepter n'importe quel futur parent qui se présenterait à l'orphelinat où elle réside dans le but de l'adopter, à condition qu'elle reçoive un peu d'amour. Son rêve le plus cher se concrétisera, mais dans des circonstances bien particulières. En ouvrant la portière de la voiture de celle qui est venue lui offrir un foyer, Jonna a la surprise de sa vie en découvrant une femelle gorille. La jeune fille pourra-t-elle mettre de côté ses appréhensions et profiter de l'opportunité qui s'offre à elle? Pendant ce temps, un intimidateur local fera des pieds et des mains pour les séparer.
Synopsis © Cinoche.com
Rumba Rules, nouvelles généalogies (Rumba Rules, New Genealogies) - Documentaire - 107 min.
Réalisé par David N. Bernatchez et Sammy Baloji.
S'immisçant dans le quotidien d'un orchestre de rumba à Kinshasa, « Rumba Rules » invite à une incursion dans les arcanes d'une musique monumentale de l'Afrique moderne. Ya Mayi, Alfred Solo, Kirikou, Lumumba, Pitchou Travolta, Panneau Solaire, Soleil Patron, Xena La Guerrière et bien d'autres: ils sont, bon an mal an, près d'une trentaine à alimenter la vie créative de l'orchestre de Brigade Sarbati. Entre les séances en studio et les multiples répétitions, dans les coulisses comme sur les planches des concerts, les personnages se révèlent et la force de l'orchestre se déploie. Des musiciens d'hier à ceux d'aujourd'hui, des supporteurs du quartier aux mécènes de la diaspora, cette polyphonie est celle d'une capitale africaine et de ses multiples temps.
Affiche du film Rumba Rules, nouvelles généalogies - Spira Films