Alors que le film Cruella vient de prendre l'affiche dans les salles obscures, en plus de la plateforme Disney+ Premium, il est déjà question d'une possible suite.
Dans une entrevue accordée au magazine Collider, le cinéaste Craig Gillespie, qui était à la barre de Cruella, aborde la possibilité d'une suite de manière positive.
« Si c'est avec la même équipe. C'était un tel plaisir de travailler avec tout le monde, avec Tony à l'écriture et Disney qui a été tellement solidaire. Ils ont vraiment instauré un climat de sécurité où nous pouvions nous en permettre sans répercussions. Nous travaillions très fort en nous disant " Nous ne savons pas si Disney sera OK avec cela ", mais ils étaient toujours OK », indiquait le réalisateur.
Gillespie a ajouté que, selon lui, on ne faisait que commencer à connaître Cruella avec ce film : « Je me sens comme si nous venions juste de la rencontrer. J'aimerais maintenant voir la Cruella épanouie, chargée à bloc. Elle a maintenant toute son équipe autour d'elle et elle peut développer sa marque. J'aimerais voir où cela peut la mener et à quel point ce pouvoir peut la détruire si elle ne fait pas attention. »
Emma Thompson et Emma Stone auraient aussi exprimé leur intérêt pour une suite, tout comme Glenn Close qui tenait la vedette des 101 Dalmatians en 1996.
Aimeriez-vous voir une suite?
Lisez notre critique Cruella du film ici.