Près de neuf mois après l'annonce de l'abandon du Gala Québec Cinéma par Radio-Canada en raison, entres autres, de cotes d'écoute plus qu'en-deçà des espérances, nous apprenons, ce mercredi 5 juillet, que la soirée récompensant le meilleur du cinéma d'ici aura bel et bien droit à une édition 2023.
« Toutes les plateformes de Bell Média sont mises à contribution pour investir dans la culture québécoise et pour faire rayonner nos productions au Québec, au Canada et à l'étranger. La diffusion du Gala Québec Cinéma s'inscrit donc naturellement dans cette démarche de soutien envers les créateurs de chez nous », a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenus, programmation et information chez Bell Média, par voie de communiqué.
« Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec Bell Média pour la diffusion du Gala Québec Cinéma. Depuis maintenant 25 ans, le Gala demeure la plus belle façon de reconnaître et célébrer les artistes, artisans et créateurs qui rendent notre cinématographie si riche, mais c'est aussi l'événement phare qui nous permet de toucher le plus vaste public. L'objectif premier de cette formule revisitée sera donc de s'adresser aux gens à la maison et de leur donner le goût de notre cinéma », enchérit Patrick Roy, président du conseil d'administration de Québec Cinéma.
Produite par Sphère Média en collaboration avec Bell Média, la prochaine édition du Gala Québec Cinéma sera diffusée le 10 décembre prochain, sur les ondes de Noovo.