La nouveauté Les trois mousquetaires, réalisée par Paul W.S. Anderson, occupe la première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des gains de 355 104 $ de vendredi à dimanche. Logan Lerman incarne le jeune D'Artagnan qui quitte sa campagne natale pour rejoindre l'armée du Roi à Paris. Sur son chemin, il rencontre les trois mousquetaires; Athos, Aramis, et Porthos, avec lesquels il se lance dans une aventure pour sauver l'honneur du Roi de France et empêcher la guerre. Milla Jovovich, Christoph Waltz, Matthew MacFadyen et Orlando Bloom font également partie de la distribution.
Activité paranormale 3 doit donc se contenter de la deuxième place avec 340 000 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, qui n'avait qu'un minime budget de 5 millions $, dépeint les origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate et sa soeur Kristi. Le suspense occulte met en vedette Katie Featherston, Sprague Grayden et Chloe Csengery.
Johnny English renaît, le deuxième opus des aventures de l'espoir gaffeur britannique, obtient le troisième rang ce week-end avec des recettes de 203 750 $. Rowan Atkinson, connu principalement pour son interprétation mémorable de Mr. Bean, personnifie cette fois l'agent secret Johnny English qui, après s'être retiré pendant quelques années au Tibet pour parfaire son art, est rappelé en Grande-Bretagne pour sauver la vie du Président Chinois et empêcher le monde de sombrer dans le chaos.
Le film de science-fiction Gants d'acier, qui occupait la première place du classement la fin de semaine dernière, se retrouve au quatrième rang ce week-end avec 180 462 $. Shawn Levy est à la barre de ce long métrage qui a récolté 1 295 162 $ au Québec depuis sa sortie dans les cinémas le 7 octobre dernier.
Le remake Footloose, inspiré du long métrage éponyme paru en 1984, amasse 149 197 $ en trois jours, ce qui le positionne au cinquième rang du box-office ce week-end. La comédie musicale a été scénarisée par Craig Brewer et Jon Hartmere.
Le plus récent film de Jean-Marc Vallée, titré Café de Flore, occupe la sixième position avec des recettes de 110 224 $. Vanessa Paradis et Kevin Parent sont les têtes d'affiche de cette histoire en deux temps sur l'amour, la passion, la trahison et le pardon.
En septième place, on retrouve Histoire de dauphin, une comédie dramatique inspirée de l'histoire vraie de Winter, un dauphin recueillit sur les plages de la Floride à qui ont a dû amputer la queue, avec 75 679 $.
Les marches du pouvoir (69 117 $), Enlèvement (52 619 $) et La chose (46 837 $) terminent le top 10 de cette dernière fin de semaine du mois d'octobre.
Marécages occupe le onzième rang avec 33 386 $, Décharge, paru vendredi dernier, amasse 32 790 $ alors que Le bonheur des autres ajoute 25 910 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 210 951 $.