À l'instar de l'ensemble de l'Amérique du Nord, Tron : L'héritage, qui fait suite au long métrage TRON, paru en 1982, se retrouve en première place du classement québécois à ses trois premiers jours en salles. Le film a récolté 466 598 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, qui met en vedette Garrett Hedlund, Jeff Bridges et Olivia Wilde, raconte l'histoire du fils de Kevin Flynn qui entre dans le système informatique qu'a créé son père pour la ramener dans le monde réel.
La comédie familiale Yogi L'ours, parue vendredi dernier, occupe la deuxième position du box-office cette fin de semaine avec 210 455 $. Le film raconte l'histoire de l'ours Yogi et de son fidèle compagnon Bou-Bou qui tenteront le tout pour le tout dans le but d'éviter la fermeture du parc Jellystone, un endroit qu'ils considèrent comme leur maison.
Les chroniques de Narnia : L'odyssée du Passeur d'aurore obtient la troisième place ce week-end avec 204 684 $. Ce troisième opus de la franchise met de nouveau en vedette les jeunes acteurs Georgie Henley et Skandar Keynes.
Le long métrage d'action Le touriste, réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck, perd deux positions cette fin de semaine pour se retrouver en quatrième position du classement avec 185 318 $.
La comédie québécoise L'appât, qui met en vedette Rachid Badouri et Guy A. Lepage, ne peut faire mieux que la cinquième position à ses trois premiers jours en salles avec 181 318 $. Le long métrage, qui raconte l'histoire de deux policiers, un Français et un Québécois, qui doivent travailler ensemble pour découvrir le responsable de la mort de l'un des plus importants mafiosos de Montréal. Le film, qui est présenté sur 77 écrans à travers le Québec, est réalisé par Yves Simoneau et scénarisé par William Reymond.
Harry Potter et les reliques de la mort : 1 ère partie, septième chapitre de la série, ajoute 172 510 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 5 499 429 $. La deuxième partie de ce dernier volet de la franchise prendra l'affiche dans les salles le 15 juillet prochain.
En septième place, on retrouve le film québécois Lance et compte, inspiré de la série télévisée éponyme, qui obtient des recettes de 132 258 $ ce week-end. Le long métrage a récolté 1 967 832 $ depuis sa sortie en salles le 26 novembre dernier.
La nouveauté Le coup de grâce (112 978$), le film d'animation Tangled (112 513 $) et le drame Le cygne noir (80 985 $) terminent le top dix de cette fin de semaine.
Les détails du classement québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.