Les Avengers : Le film occupe le premier rang du classement québécois à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage d'aventures réunissant les super-héros de Marvel est parvenu à récolter 1 428 939 $ de vendredi à dimanche. Le film a battu un record la semaine dernière après avoir cumulé 4 104 297 $ en sept jours d'exploitation. Grâce à la plus récente fin de semaine, Les Avengers : Le film monte son total à 5 533 866 $.
Ombres et ténèbres, le plus récent film de Tim Burton, occupe la deuxième position du box-office avec des recettes de 286 235 $. Le conte fantastique raconte l'histoire d'un vampire du XIXe siècle qui est réveillé par des ouvriers dans les années 70 et qui tente, au mieux de ses capacités, d'aider sa descendance à rebâtir la compagnie que son père avait créée.
La comédie française Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy arrive en troisième position avec 137 735 $. Le film, inspiré d'une histoire vraie, dépeint le quotidien d'un tétraplégique qui engage un homme désinvolte pour l'aider à accomplir les choses qu'il ne peut plus faire par lui-même.
Le film d'animation Les pirates! Bande de nuls se retrouve au quatrième rang avec des gains de 77 262 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage raconte l'histoire d'un capitaine qui tente à tout prix d'obtenir le trophée du pirate de l'année.
Le drame sentimental Le porte-bonheur amasse 71 928 $ en trois jours, ce qui le positionne au cinquième rang du classement québécois. Inspiré d'un roman de Nicholas Sparks, le film brosse le portrait d'un soldat américain qui, après avoir trouvé la photo d'une femme en territoire ennemi, décide de la retrouver lorsqu'il revient chez lui.
Hunger Games : Le film conserve la sixième position avec des recettes de 68 595 $. Depuis sa sortie dans les salles le 23 mars dernier, le long métrage de science-fiction a cumulé 5 536 016 $.
Folies de graduation: La réunion obtient la septième place avec 60 593 $.
Le documentaire Dérapages (54 828 $), le film d'action Saine et sauve (47 402 $) et la nouveauté Bienvenue au Marigold Hotel (38 025 $) terminent le top 10 de ce week-end de la fête des Mères.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.