Le film Gants d'acier, réalisé par Shawn Levy, amasse 338 751 $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles du Québec. Le long métrage, qui occupe le premier rang du classement, raconte l'histoire de Charlie (Hugh Jackman) et de son fils Max (Dakota Goyo) qui parcourent les États-Unis pour voir performer leur robot boxeur dans le ring.
Footloose, paru dans les cinémas vendredi dernier, obtient la deuxième place du box-office avec des recettes de 225 783 $. Remake du long métrage éponyme de 1984, la comédie musicale dépeint les aventures de Ren MacCormack qui déménage dans la petite ville de Bomont et est confronté à des règles conservatrices telles que l'interdiction de danser pour les moins de 18 ans.
Le drame québécois Café de Flore se retrouve au troisième rang ce week-end avec 157 603 $. Le long métrage, qui a récemment remporté le prix du meilleur film canadien lors de la 31e édition du Atlantic Film Festival, détaille deux histoires d'amour; celle d'Antoine et sa nouvelle flamme Rose et celle de Jacqueline et de son fils trisomique Laurent.
Les marches du pouvoir, mettant en vedette Ryan Gosling et George Clooney, récolte 126 210 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au quatrième rang du classement. Clooney a également réalisé le drame politique en plus de le co-scénarisé et de le produire en collaboration avec Grant Heslov et Brian Oliver.
La comédie dramatique Histoire de dauphin se classe cinquième cette fin de semaine avec des gains de 123 749 $. Le long métrage familial a cumulé 735 180 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 23 septembre dernier.
Le suspense de science-fiction La chose, qui dépeint l'expédition d'un groupe de scientifiques qui font la découverte d'un vaisseau spatial, cumule 117 744 $ à ses trois premiers jours en salles. Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Eric Christian Olsen et Adewale Akinnuoye-Agbaje font partie de la distribution.
Le film d'action Enlèvement perd trois places ce week-end et se retrouve au septième rang avec 103 944 $. Taylor Lautner y incarne un jeune homme qui découvre du jour au lendemain qu'il est sous la protection du gouvernement depuis sa naissance et que ses parents ne sont pas ceux qu'ils croient.
Moneyball : L'art de gagner (67 236 $), Marécages (66 501 $) et Le bonheur des autres (62 771 $) terminent le top 10.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.