The Hobbit: An Unexpected Journey, le premier opus de la franchise de Peter Jackson inspiré du livre The Hobbit de J.R.R. Tolkien, est offert en format Blu-ray et DVD dès aujourd'hui. Le Blu-ray offre un code qui donne accès à des images exclusives du deuxième opus, The Desolation of Smaug, qui seront présentées le 24 mars par Jackson. Un documentaire de sept minutes présentant les lieux de tournage du film est aussi disponible ainsi que les dix vidéos que Peter Jackson a réalisés d'avril 2011 à décembre 2012 afin de dévoiler l'envers du décor aux fans.
Zero Dark Thirty, le film sur la capture de Ben Laden en 2011 par l'armée américaine, propose, quant à lui, des discussions avec les artistes et artisans du film sur l'histoire, le travail de la réalisatrice Kathryn Bigelow et le choix des différents acteurs. Le long métrage offre également un vidéo détaillant la séquence de l'assaut, un autre garantissant l'authenticité des gestes posés par les SEAL de la marine américaine ainsi qu'un dernier qui se penche plus précisément sur le travail de Jessica Chastain dans le rôle principal.
Dès vendredi, le film musical Les Misérables sera disponible dans les clubs vidéo. Des commentaires audio du réalisateur Tom Hooper sont offerts sur le format Blu-ray, ainsi qu'un documentaire de plus d'une heure sur le tournage de l'oeuvre. La section des suppléments propose également une comparaison entre l'oeuvre originale de Victor Hugo et celle que nous propose Hooper.
La comédie This Is 40 fait aussi son apparition sur les tablettes des magasins spécialisés le vendredi 22 mars prochain. Le format Blu-ray suggère deux versions aux spectateurs; celle présentées dans les salles et une autre de 137 minutes non-censurée, en plus de commentaires audio de Judd Apatow, des scènes supprimées, allongées et alternatives, un documentaire de 50 minutes sur le tournage de la production ainsi que plusieurs vidéos humoristiques et des bloopers.
Aussi disponibles en ce mardi :
Mars et Avril de Martin Villeneuve.
De rouille et d'os de Jacques Audiard.
Et si on vivait tous ensemble? de Stéphane Robelin.
À perdre la raison de Joachim Lafosse.
Le fils de l'autre de Lorraine Levy.
L'enfant d'en haut de Ursula Meier.
Late Bloomers de Julie Gavras.