Réalisation

Production

Studio

  • Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)
  • New Line Cinema
  • WingNut Films

Distributeur

  • Warner Bros. Canada

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Le tournage en 48 images/seconde, le double de la vitesse habituelle, confère également une définition inégalée aux dites images, jamais floues malgré les brusques mouvements de caméra. Une fois de plus, Andy Serkis en pathétique Gollum vole la vedette aux autres interprètes, dont le jeu offre pourtant le mélange souhaité de gravité et de drôlerie.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Bref, le voyage est familier, sympathique. Un apéritif plus que prometteur pour la suite des choses. Laquelle, comme le savent les initiés, va se corser et s'assombrir terriblement.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

Agence QMI

Excellent
Lire la critique

Pour les adeptes du Seigneur des anneaux, Le Hobbit : un voyage inattendu ne décevra pas puisque c'est un film d'aventure dans le sillage de la précédente trilogie. Pour ceux qui, au contraire, cherchaient quelque chose de différent, le ton plus léger de ce film sera certainement apprécié.

Jim Slotek Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Acceptable
Lire la critique

Redondante, l'aventure de The Hobbit débutera d'autant plus sur une note beaucoup plus laborieuse étant donnée l'absence d'un réel sentiment d'urgence au moment où la communauté partira lentement affronter son destin. Spectacle distrayant malgré tout, An Unexpected Journey demeure un parcours en dents de scie proposé par un Peter Jackson s'étant visiblement assis sur ses lauriers.

Jean-François Vandeuren Lire la critique complète