Le film Gabrielle sort en DVD et Blu-ray cette semaine. Le long métrage de Louise Archambault, qui s'est mérité le prix du meilleur film au gala des Prix Écrans canadiens le week-end dernier, met en vedette Gabrielle Marion-Rivard dans le rôle d'une jeune handicapée intellectuelle qui veut vivre l'amour. La version Blu-ray inclut un documentaire intitulé Moi aussi je m'appelle Gabrielle qui dévoile le parcours artistique de la jeune actrice principale.
Aussi sur les tablettes cette semaine, le film Homefront, dont les versions DVD et Blu-ray comprennent des scènes supprimées. Le film raconte les aventures d'un agent secret retraité (Jason Statham) qui voit sa tranquillité menacée le jour où il se met à dos une mère toxicomane.
Par mis les nouveautés cette semaine, nous retrouvons également The Book Thief, mettant en vedette Geoffrey Rush et Sophie Nélisse. Situé à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, le drame raconte l'histoire d'une jeune fille, recueillie par une famille allemande où elle reçoit une éducation stricte. Malgré les temps difficiles auxquels elle est confrontée, la jeune fille arrive à garder le moral grâce aux livres qu'elle adore. En plus des scènes supprimées incluses également sur la version DVD, le Blu-ray présente le making-of A Hidden Truth: Bringing The Book Thief to Life.
Également disponibles aujourd'hui :
Inside Llewin Davis de Joel et Ethan Coen.
La cicatrice de Jimmy Larouche.
Le météore de François Delisle,
Le Nord au coeur de Serge Giguère.
Moroccan Gigolos de Ismaël Saidi.
Out of the Furnace de Scott Cooper.