La compagnie Radiant Films International a annoncé que Samuel L. Jackson et Michael Caine viennent de se joindre à la distribution du long métrage Harry and the Butler, qui sera réalisé par George C. Wolfe (Nights in Rodanthe). Le scénario du film, dont le tournage débutera au printemps 2014 en Louisiane, a été rédigé par Damian F. Slattery.
Le long métrage racontera l'histoire d'Harry (Jackson), un ancien virtuose de jazz de la Nouvelle-Orléans qui habite dans un ancien fourgon de train et qui a abandonné ses rêves pour travailler comme mécanicien sur des montagnes russes abandonnées. Quand son ancien mentor lui lègue une importante somme d'argent, Harry décide, alors qu'il est complètement ivre, de louer un majordome anglais (Caine), un geste qui changera la vie des deux hommes pour toujours.
« Nous sommes très fiers de rassembler ces deux icônes à l'écran; Sam Jackson et Michael Caine, sous la direction du grand George C. Wolfe. Harry and the Butler suit une honorable tradition de films classiques dans lesquels la vie de deux personnages hétéroclites est transformée quand ils se rencontrent. Ce sera une comédie émouvante sur deux hommes d'origines très différentes qui deviennent des amis et s'aident l'un l'autre à se redécouvrir », expliquent les producteurs Philippe Rivier et Colin Callender.
On pourra voir Samuel L. Jackson bientôt dans le film Oldboy de Spike Lee. En 2014, il figurera au générique de nombreux films dont Reasonable Doubt, Kite, RoboCop, Captain America: The Winter Soldier et Barely Lethal. Quant à Michael Caine, il sera de la distribution d'Eliza Graves et d'Interstellar, le prochain film de Christopher Nolan.