Réalisation

studios

  • Lynda Obst Productions
  • Paramount Pictures
  • Syncopy
  • Warner Bros. Pictures

distributeur

  • Paramount Pictures

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
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Un vaste programme donc, qui évoque autant 2001: A Space Odyssey que le récent Elysium, et qui s'articule dans un scénario très dense, fertile en rebondissements déstabilisants, mais rendu parfois indigeste par des dialogues abondants, farcis de jargon scientifique. 

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Point de vues

Acceptable
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Et comme toujours, telle une formule que l'on commence à connaître un peu trop bien, il vous faudra porter attention à la temporalité du récit, au montage éclaté, certains des premiers plans se déroulant malgré tout à la fin de l'histoire contée. Et tel un ruban de Möbius, le récit se retourne sur lui-même, la fin expliquant le tout et appelant à une redécouverte, à un ou plusieurs visionnements successifs, pour peut-être y déceler tous les indices dissimulés ici et là.

Paul Landriau Lire la critique complète

Le Soleil

Excellent
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Il est d'ailleurs remarquable que Nolan ait réussi à conserver sa touche personnelle aux commandes de cette superproduction - il dose d'ailleurs ses effets, avec beaucoup de retenue, alors qu'il s'agit d'une oeuvre empreinte de lyrisme. Peut-être pas aussi fort qu'Inception (2010), mais pas loin derrière dans son corpus.

Éric Moreault Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Acceptable
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Mais c'est lentement, très lentement qu'Insterstellar dévoile le cœur flasque de son armure à 200 millions, trempée au 70 mm; durant sa première heure (il y en a trois), l'appréhension du voyage est palpable et le récit, malgré une mise en relation risible de ses personnages, ouvre sur un futur proche somme toute intrigant.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Ton Canapé

Très bon
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Oui, c'est beau; l'exécution technique est impeccable, mais le scénario inégal nous donne l'impression que le vrai génie dans tout ça, c'est Kip Thorne, celui ayant élaboré les théories fascinantes se retrouvant maintenant dans un scénario qui, sans pour autant être méchant, aurait mérité à être peaufiné d'avantage.

Charles Lamoureux Lire la critique complète

Séquences

Bon
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La direction photographique de Hoyte Van Hoytema (Her), spécialement en Imax, rend palpables les beautés et les frayeurs de ces diverses contrées. Malheureusement, les astronautes nourrissent les ondes de platitudes sur l'amour et seule la relation entre le commandant et sa famille garde encore un semblant de vérité.

Luc Chaput Lire la critique complète

Cinema Blend

Acceptable
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There is an earned level of expectation that will come packaged along with Christopher Nolan's film as it arrives in theaters, and those expectations will result in a mixed emotional response. There is no question that Interstellar delivers in terms of spectacle, as the movie is immersive, scattered with gorgeous photography, and demands to be shown on the biggest screen imaginable. But it's also hard not to be disappointed by its limited scope, creatively.

Eric Eisenberg Lire la critique complète

Joblo.com

Extraordinaire
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On the whole, Interstellar adds up to a film the likes of which we haven't seen in a long time. It's almost too much to take-in with one viewing, but while there are some elements that maybe don't totally work, it's a thrilling, emotionally exhausting ride and a rollercoaster for the mind and spirit.

Chris Bumbray Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

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Nolan employs a nifty little homage to 2001 at the 43-minute mark with an abrupt time-jumping cut from Cooper's pickup truck speeding away from his house to the fiery blast-off of his rocket. Other editing ploys emphasize the complete silence of outer space, which provide a sharp contrast to a soundtrack otherwise filled with lots of talk and Hans Zimmer's often soaring, sometimes domineering and unconventionally orchestrated wall-of-sound score.

Todd McCarthy Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Très bon
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Cheers to Nolan and his team, led by cinematographer Hoyte Van Hoytema and VFX supervisor Paul J. Franklin (Inception). See Interstellar in IMAX, with the thrilling images oomphed by Hans Zimmer's score, and you'll get the meaning of rock the house.

Peter Travers Lire la critique complète

Volture

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Christopher Nolan's Interstellar Is Big, Long, Ridiculous - and Lots of Fun

David Edelstein Lire la critique complète

The Wrap

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That ending feels like such a betrayal because so much of what comes before it manages to be truly stunning, particularly in the 70mm IMAX version, thanks to the art department, the visual effects team, and cinematographer Hoyte van Hoytema (Her).

Alonso Duralde Lire la critique complète

Entertainment Weekly

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Chastain, Hathaway, and McConaughey are authentic, emotive performers, and they cry enough in Interstellar to irrigate cornfields. 

Joe McGovern Lire la critique complète

La Presse

Excellent
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Malgré tout, Christopher Nolan parvient à offrir une oeuvre parfaitement distinctive, éminemment personnelle. Là réside d'ailleurs la plus grande surprise de cette superproduction ambitieuse dont les effets sont toujours bien mesurés. Pour la première fois, le réalisateur d'Inception ose le lyrisme.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Agence QMI

Excellent
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Interstellaire, c'est l'aventure dans l'espace la plus ambitieuse depuis 2001: l'odyssée de l'espace, le chef d'oeuvre de Stanley Kubrick.

Bruce Kirkland Lire la critique complète

24imag

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Avec toute la sophistication formelle qu'il développe, impossible pourtant de ne pas voir l'essentiel derrière l'écran de fumée : singer ce qui a été fait hier sans être capable de dire aujourd'hui ou demain, créer du contraste entre le passé et le futur sans parvenir à être vertigineux, n'est pas qu'un signe de naïveté débilitante, c'est également symptomatique d'un état désolant du cinéma contemporain. 

Helen Faradji Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
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Mais face à l'apocalypse, l'homme derrière The Prestige prend des risques incroyables, arrivant à faire cohabiter l'essence de 2001 : A Space Odyssey, Solaris, 12 Monkeys et Prometheus sans sombrer dans le ridicule, mais au contraire en puisant au plus profond de sa quête humaine, philosophique et métaphysique pour étayer une réflexion puissante sur l'amour, la mort, la persévérance et l'espoir...

Martin Gignac Lire la critique complète