La comédie sentimentale Sur le rythme, parue dans les salles mercredi dernier, a récolté 150 234 $ à ses deux premiers jours à l'affiche. Des résultats plutôt modestes pour le film de danse, mettant en vedette Mylène St-Sauveur et Nico Archambault, qui aurait pu tirer davantage profit d'une température pluvieuse. Les longs métrages québécois Gerry, Le sens de l'humour et Starbuck, qui ont respectivement obtenu des gains de 93 324 $, 247 852 $ et 190 124 $ à leurs deux premiers jours en salles, n'avaient pas, quant à eux, obtenu une telle aide de dame nature lors de leurs sorties en juin et en juillet dernier.
La passion de Delphine pour la danse l'amène à délaisser ses études et confronter ses parents conservateurs. L'amour et le support de sa grand-mère et la rencontre d'un danseur particulier poussent alors Delphine à participer à des auditions prestigieuses et ainsi défier sa mère qui souhaite un avenir plus conventionnel pour sa fille.
Le long métrage est réalisé par Charles-Olivier Michaud, également derrière le film Snow and Ashes qui prendra l'affiche au Québec le 9 septembre. Le scénario a été quant à lui rédigé par Caroline Héroux, qui nous a donné les textes de À vos marques... Party! et À vos marques... Party! 2.