Voici les nouveautés de la semaine.
Teenage Mutant Ninja Turtles (Les tortues ninja) - Film d'action - 102 min.
Réalisé par Jonathan Liebesman. Avec Megan Fox, Will Arnett.
Dans les égouts de New York vivent quatre tortues parlantes et leur senseï, un rat maître des arts martiaux qui les a élevés et entraînés. La ville est terrorisée depuis peu par un mystérieux clan de criminels sans scrupules et les quatre tortues, encore adolescentes, décident de combattre pour protéger les citadins. April O'Neil, une jeune journaliste déterminée, observe les tortues en pleine action. Afin d'éviter d'être démasqués, Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphaël doivent la contacter, ce qui mène leurs ennemis sur leurs traces. Ces derniers envisagent d'infecter les habitants de New York afin de vendre à gros prix l'antidote au gouvernement.
Step Up: All In (Dansez dans les rues 5) - Drame musical - 85 min.
Réalisé par Trish Sie. Avec Ryan Guzman, Briana Evigan.
Les succès passés ne comptent plus et la troupe de danse de Sean envisage de quitter Los Angeles pour retourner à Miami. Sean continue à croire en sa bonne étoile. Il découvre qu'un tournoi se tiendra bientôt à Las Vegas et que les gagnants obtiendront un contrat qui les assurera de danser régulièrement et d'être bien payé en retour. Afin d'être sélectionné, le jeune homme doit se trouver une nouvelle équipe de danse et filmer une de leurs chorégraphies pour attirera l'attention du jury. Il doit aussi se préparer à affronter d'anciens amis qui se sont sentis trahis par ses actions.
Magic in the Moonlight (Magie au clair de lune) - Comédie romantique - 98 min.
Réalisé par Woody Allen. Avec Colin Firth, Emma Stone.
1928. Invité par un ami proche à venir démasquer une jeune médium américaine apparemment capable de lire les pensées et de parler avec les morts, le prestidigitateur Stanley Crawford, accepte le défi. Il se rend donc dans un domaine de la Côte d'Azur, où il rencontre Sophie, qui démontre dès son arrivée des capacités étonnantes. Déterminé à prouver la supercherie grâce à son intelligence supérieure, Stanley s'applique, mais ne trouve rien. Subjugué par le pouvoir de Sophie, Stanley, qui ne croit pourtant pas à la magie, commence à remettre en doute toutes ses certitudes.
Into the Storm (Dans la tempête) - Film d'action - 89 min.
Réalisé par Steven Quale. Avec Sarah Wayne Callies, Richard Armitage.
Depuis qu'une tornade a fauché la vie de quatre adolescents, la population d'une petite ville américaine est en émoi. D'autres immenses coups de vent sont à prévoir et qui sait les dommages matériels et humains qu'ils occasionneront. Cela ne décourage pas des chasseurs de tornades, une équipe de tournage, une météorologue et même des casse-cous en quête d'émotions fortes à vouloir saisir les images les plus spectaculaires de ces catastrophes naturelles. Lorsque Dame Nature se déchaîne, emportant tout sur son passage, plusieurs survivants tentent d'aider un père de famille à retrouver vivant son fils prisonnier d'une crevasse où s'engouffre de l'eau.
The Hundred-Foot Journey (Le voyage de cent pas) - Comédie sentimentale - 121 min.
Réalisé par Lasse Hallström. Avec Manish Dayal, Helen Mirren.
Une famille indienne a quitté sa terre natale pour s'installer dans le village de Saint-Antonin-Noble-Val, dans le sud de la France. Hassan Kadam a toujours eu le flair pour la nourriture et, en compagnie de son père et de ses proches, il désire ouvrir un restaurant indien. Cette nouvelle est accueillie glacialement par Madame Mallory, la chef et propriétaire d'un réputé restaurant qui attend avec impatience sa nouvelle étoile Michelin. Une féroce compétition se tiendra entre les deux institutions gastronomiques, ce qui n'empêche pas Hassan de se lier d'amitié avec Marguerite, une jolie rivale.
Calvary - Comédie dramatique - 100 min.
À Montréal et en anglais seulement.
Réalisé par John Michael McDonagh. Avec Brendan Gleeson, Kelly Reilly.
Lors d'une confession, le Père James se fait menacer de mort par un individu qui a été violé par un prêtre pendant son enfance. Une vengeance contre l'Église doit se dérouler le dimanche suivant. Pendant une semaine, le Père James vit une véritable crise existentielle tout en essayant de comprendre sa fille qui a essayé de se suicider. En continuant ses activités régulières, le Père James découvre que les hommes et les femmes autour de lui ont perdu la foi, multipliant les comportements étranges et répréhensibles pour ne pas sombrer dans la souffrance et la solitude.
Let's Be Cops (Soyons flics) - Comédie policière - 104 min.
Dès le mercredi 13 août.
Réalisé par Luke Greenfield. Avec Jake Johnson, Damon Wayans Jr.
Deux amis sont déçus de leur vie. Ryan rêvait d'être footballeur et il cherche toujours comment occuper son temps, alors que Justin est un designer de jeux vidéo qui n'arrive pas à imposer ses idées. Après une soirée costumée où ils se sont déguisés en policiers, les comparses marchent dans la rue, découvrant que leurs uniformes imposent le respect aux gens qu'ils croisent. Cela ne leur en prend pas plus pour usurper l'identité de ces hommes de loi pour impressionner les filles. Leur jeu finit par mal tourner lorsqu'ils se mettent à dos de dangereux criminels.
Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.