Réalisation

Scénarisation

studios

  • Lipsync Productions
  • Octagon Films
  • Reprisal Films

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Bien que tonique, l'intrigue n'est pas toujours crédible, en raison d'un procédé narratif un peu artificiel voulant que le prêtre connaisse l'identité de son meurtrier, contrairement au spectateur, pour le bénéfice duquel le mystère est entretenu.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Séquences

Excellent
Lire la critique

Mais c'est surtout ce à quoi ressemble Calvary dans son ensemble qui compte : un film grave, sensible, honnête, d'une grande fragilité, et dont le ton rédempteur et sacrificiel donne envie de croire hardiment à la vie.

Élie Castiel Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

This is a film of rich layers - glorious comedic highs are interwoven with meditative moments and flashes of startling hostility and violence. The underlying solemnity is channeled in Patrick Cassidy's soulful, quasi-sacred score and in the majestic drama of the physical settings.

David Rooney Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Brendan Gleeson (The Grand Seduction) en impose dans le rôle du prêtre, inébranlable dans sa foi. Il est brillamment dirigé et filmé. À ses côtés, Kelly Reilly (L'auberge espagnole) se révèle touchante, même si on en sait peu sur la cause de ses tourments.

Catherine Schlager Lire la critique complète

Cinéfilic

Acceptable
Lire la critique

 Bénéficiant de paysages à couper le souffle et d'une interprétation solide comme le roc (de Brendan Gleeson qui trouve un de ses meilleurs rôles en carrière, mais également de la toujours délicate Kelly Reilly, de Chris O'Down qui surprend dans un contre-emploi et de Marie-Josée Croze qui est magnifiquement dirigée), Calvary aurait eu avantage à mieux soigner son rythme, déficient dans sa première partie.

Martin Gignac Lire la critique complète

Agence QMI

Acceptable
Lire la critique

Le scénario est envoûtant, mais il n'y a rien de satisfaisant à se vautrer dans les problèmes des autres. Aucune conclusion ou autre point de film ne vient élever le film à un autre niveau. Calvary est une croix à porter sans apprentissage.

Bruce Kirkland Lire la critique complète