Voici les nouveautés de la semaine :
Jack Reacher: Never Go Back (Jack Reacher : Sans retour) - Drame policier - 118 min.
Réalisé par Edward Zwick. Avec Tom Cruise, Cobie Smulders.
Bien qu'il soit un ancien policier militaire solitaire, Jack Reacher n'a pas pris sa retraite, secondant la Major Susan Turner dans ses enquêtes. Lorsque Susan est mise aux arrêts pour espionnage, Jack tente de l'aider en s'entretenant avec son avocat. Ce dernier est rapidement retrouvé mort et Reacher est suspecté du crime. Incarcéré à son tour, il arrive à s'évader en compagnie de Turner, alors qu’ils sont déterminés à trouver les responsables de ce complot. L'ancien policier militaire implique également dans sa quête Samantha, une adolescente de 15 ans qui pourrait être sa fille et une cible idéale pour ses ennemis.
Synopsis © Cinoche.com
Ouija: Origin of Evil (Ouija : L'origine du mal) - Drame d'horreur - 99 min.
Réalisé par Mike Flanagan. Avec Elizabeth Reaser, Annalise Basso.
Depuis la mort de papa, les Zander se sont rapprochés en tentant de soigner leurs plaies. Puisque l'argent commence à manquer, maman est devenue médium à temps partiel, faisant croire à ses clients qu'elle peut converser avec des gens morts. Elle vient tout juste de se procurer un jeu intitulé Ouija qui risque d'augmenter son chiffre d'affaires. Ce jeu semble déclencher un pouvoir chez sa fille cadette qui serait capable de parler avec son père. Cela n'inquiète pas outre mesure la famille, jusqu'au moment où des événements étranges surviennent dans la maison.
Synopsis © Cinoche.com
Keeping Up With the Joneses (Nos voisins les Jones) - Comédie d'espionnage - 105 min.
Réalisé par Greg Mottola. Avec Gal Gadot, Isla Fisher.
Jeff et Karen habitent une banlieue tranquille des États-Unis. Ils ont tout l'été à eux alors que les enfants se trouvent dans un camp de vacances. Le couple a terriblement hâte de connaître ses nouveaux voisins qui viennent d'acheter la maison sans même l'avoir visitée. Tim et Natalie emménagent enfin et ils séduisent tout le monde grâce à leur charisme et à leurs anecdotes incroyables. Une perfection qui est suspecte aux yeux de Karen qui se met à suivre Natalie. Jeff préfère pour sa part devenir ami avec Tim qui lui pose de nombreuses questions sur son emploi.
Synopsis © Cinoche.com
La vache - Comédie - 92 min.
Réalisé par Mohamed Hamidi. Avec Jamel Debbouze, Lambert Wilson.
Fatah, un cultivateur qui vend chaque jour dans son village sa production de légumes, aime beaucoup sa vache Jacqueline, sa grande fierté. Avec sa femme Naïma et ses deux filles, l'homme mène une vie simple et bien remplie qui le comble. Pourtant, il caresse secrètement le rêve de concourir avec sa vache dans de prestigieuses compétitions bovines. Un jour, Fatah recevra l'invitation tant convoitée. Celle-ci l'amènera donc à se lancer dans un long périple à pied, avec sa vache, de Marseilles à Paris enfin d'aller se mesurer aux autres candidats du Salon de l'agriculture de Paris.
Synopsis © Cinoche.com
La chasse au collet - Thriller - 90 min.
Réalisé par Steve Kerr. Avec Julianne Côté, Paul Doucet.
Encore traumatisée par son enfance, Élyse est une jeune hygiéniste dentaire qui semble incapable de nouer des relations intimes et sexuelles avec ses semblables. Elle décide pourtant de s'inscrire à un site de rencontres pour des personnes en couple qui recherchent des aventures extraconjugales. Éric est le propriétaire de ce site et il semble heureux entre son épouse et sa maîtresse. Des lettres anonymes viennent toutefois troubler son quotidien, lui conseillant fortement de fermer ce portail électronique dépravé. De plus en plus stressé, le père de famille commence à abuser de la médication...
Synopsis © Cinoche.com
Sur les traces d'Arthur - Documentaire - 75 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Saël Lacroix.
André Montpetit dit Arthur est passé comme une étoile filante dans le paysage artistique québécois. Dessinateur hors pair à l'imagination débordante, il enflamme à la fin des années 1960 l'univers de l'affiche et de la bande dessinée avant de disparaître complètement. Si le mythe « Arthur » est bien vivant aujourd'hui, un mystère complet entoure le destin d'André Montpetit, l'homme. Est-il toujours vivant? Dessine-t-il encore? À travers une mosaïque d'?uvres inédites, de séquences animées originales et de témoignages de première main, le cinéaste Saël Lacroix lève le voile sur cette figure emblématique d'une époque, aujourd'hui oubliée de l'histoire.
Boo! A Madea Halloween - Comédie d'horreur - 104 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Tyler Perry. Avec Tyler Perry, Cassi Davis.
C'est l'Halloween. Madea va son train-train quotidien lorsqu'elle reçoit un appel de son fils lui demandant de venir veiller sur sa petite-fille parce que lui doit quitter la maison pour le travail. Elle accepte. Pourtant, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle devra surveiller toute une bande d'adolescents qui ont décidé d'organiser une fête dans un immense manoir à quelques pas de la maison de son fils. En même temps, des phénomènes étranges et inquiétants se produisent dans la maison. En plus d'avoir un oeil sur la jeunesse frivole, Madea devra aussi combattre son lot de tueurs, poltergeists, zombies...
Synopsis © Cinoche.com
Mean Dreams - Thriller - 105 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Nathan Morlando. Avec Sophie Nélisse, Josh Wiggins.
Après avoir volé un sac contenant de l'argent de la drogue, un garçon de quinze ans s'enfuit avec la fille qu'il aime tandis que le père de celle-ci, un flic corrompu, les prend en chasse. Mean Dreams est un thriller, mais également une fable qui évoque le passage à l'âge adulte, le désespoir de la vie en fuite et l'émerveillement du premier amour.
Sand Storm - Drame - 87 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Elite Zexer. Avec Lamis Ammar, Ruba Blal.
Le récit féministe d'une jeune israélienne déchirée entre les traditions familiales et la prise en contrôle de son destin. Dans un petit village bédouin d'Israël, Layla, une jeune étudiante, bouleverse les traditions en développant une relation amoureuse avec un jeune homme qui fréquente la même université qu'elle. Sa mère, Jalila, qui voit son mari s'offrir un deuxième mariage, perçoit d'un très mauvais oeil cette union interdite qui risque la réputation de toute la famille.
Manoir - Documentaire - 70 min.
Présenté à Montréal seulement.
Réalisé par Pier-Luc Latulippe, Martin Fournier.
Depuis les années 1990, le vieux Manoir Gaulin accueille d'anciens résidents de l'hôpital psychiatrique de Saint-Hyacinthe. Ils sont une trentaine à habiter ce lieu d'hébergement alternatif, devenu leur planche de salut après la vague de désinstitutionnalisation qui les a un jour jetés à la rue sans ressources. Rentabilité oblige, ce motel de bout du monde sera bientôt détruit pour faire le bonheur des promoteurs. Le film est le récit de cette page qui se tourne alors que chacun s'affaire à réorganiser son quotidien. À l'écoute de ces laissers-pour compte oubliée de tous, Manoir prend soin des invisibles en les rendant à notre regard et à la vie.