À la surprise générale, le studio Warner Bros. vient de déplacer la sortie du film The Great Gatsby, qui devait prendre l'affiche le 25 décembre, à l'été 2013. Le drame romantique, inspiré de l'oeuvre éponyme de F. Scott Fitzgerald, est réalisé par Baz Luhrmann. Ce dernier nous a donné les longs métrages Romeo + Juliet, Moulin Rouge! et Australia.
« Si on se fie à ce que l'on a vu, le travail incroyable de Baz Luhrmann est à la hauteur de nos attentes et encore plus. Il donne vraiment vie à ce classique de Fitzgerald d'une manière des plus immersive, visuellement extraordinaire et excitante. Nous pensons que les cinéphiles de tous les âges apprécieront ce film et c'est pourquoi nous voulons qu'il atteigne le plus large public possible », a précisé Dan Fellman, le président du département de la distribution domestique chez Warner.
Le film était pourtant en bonne posture pour se retrouver dans la liste des films nominés aux Oscars. Comme le précise The Hollywood Reporter, Warner ne reste tout de même pas les mains vides avec Argo, Cloud Atlas et The Hobbit: An Unexpected Journey, pressentis pour une place parmi les meilleurs films de l'année 2012 et toujours attendus d'ici la fin de l'année.
The Great Gatsby mettra en vedette Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Joel Edgerton, Carey Mulligan et Isla Fisher.