Réalisation

studios

  • Bazmark Films
  • Red Wagon Productions
  • Village Roadshow Pictures
  • A&E Television Networks
  • Warner Bros. Pictures

distributeur

  • Warner Bros. Canada

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Fitzgerald semble loin derrière, et son discours encore criant d'actualité sur la décadence de l'Amérique et la république des milliardaires ne mord plus rien dans si épais crémage.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

The party at Gatsby's, full of flappers dancing to rap music and 3D confetti popping out of the screen, is the high point of the film's frenzied style; from there on it's Gatsby, his dreams and his doomed love for Daisy that will drive the film, for better and for worse.

Katey Rich Lire la critique complète

Joblo.com

Bon
Lire la critique

Still, I fell compelled to give Gatsby a marginal pass, as it's not a total loss, if only for the great first half-hour, DiCaprio and the frenzied party sequences. But I have to say, I really, really wish this had been better.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Rolling Stone

Minable
Lire la critique

There may be worse movies this summer than The Great Gatsby, but there won't be a more crushing disappointment.

Peter Travers Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Acceptable
Lire la critique

Les éléments les plus fondamentaux de son discours, ceux relatifs à l'ombre, au crime, à la dépendance amoureuse, font place à la facilité des romances impossibles, ce mécanisme beau, mais simplet, que Luhrmann privilégie toujours, envers et contre la subtilité, persuadé que les grandes oeuvres sociales ne servent ultimement qu'à parler d'amour... quand c'est pourtant tout le contraire.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Worst Previews

Extraordinaire
Lire la critique

Capturing the spirit and thematic density of its staggeringly great source material far more successfully than the handsome but dramatically antiseptic 1974 adaptation starring Robert Redford and Mia Farrow, this lavish, intentionally gaudy envisioning is full of life until it devastatingly isn't, the past staying very much in the past as its characters swirl inevitably toward sad fates they either make for themselves or cannot avoid.

Dustin Putman Lire la critique complète

Cinéfilic

Acceptable
Lire la critique

Le résultat est certes meilleur que son précédent Australia, mais il se trouve à des années lumières de Moulin Rouge et de Romeo + Juliet.

Martin Gignac Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

A hugely elaborate, well-cast adaptation of an American classic that will provoke every possible reaction.

Todd McCarthy Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Après le faux pas Australia, le cinéaste retrouve pourtant la forme grâce à une approche très méticuleuse sur le plan de la direction artistique.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Et en fin de compte, on ne peut rester insensible devant le message final, triste et poignant, sur ce qu'il a à dire sur la solitude de l'être et son irréversible finitude.

Élie Castiel Lire la critique complète