Le drame biographie Gerry, relatant l'existence tumultueuse du chanteur rock Gerry Boulet, a pris l'affiche officiellement dans les salles mercredi dernier. Le long métrage, qui était disponible sur 96 écrans à travers le Québec, a récolté 93 324 $ à ses deux premiers jours, un montant bien modeste qui peut s'expliquer par la belle température. Selon Cinéac, De père en flic, le film le plus payant de l'histoire du cinéma québécois, avait cumulé 570 770 $ en 2009, à ses deux premiers jours d'exploitation alors que l'an dernier, la comédie Filière 13, réalisée par Patrick Huard, avait amassé 242 164 $.
Mario Saint-Amand incarne le personnage principal alors que Capucine Delaby, Marc-François Blondin, Éric Bruneau, Louis-David Morasse et Eugene Brotto l'accompagnent à l'écran. Alain Desrochers tient la barre du la production, scénarisée par Nathalie Petrowski. Cette dernière nous a également donné les textes du film Maman Last Call, paru en 2005.
Sortir un film le mercredi plutôt que le vendredi, comme à l'habitude, est peu fréquent pour le cinéma québécois. Cette année, alors que de nombreuses productions américaines à grand déploiement bombardent les écrans, les distributeurs utiliseront davantage ce procédé pour tenter de tirer leur épingle du jeu. En plus de Gerry, les films québécois Le sens de l'humour, Starbuck et Sur le rythme prendront tous l'affiche un mercredi au courant de l'été.