Warner Bros. Pictures a annoncé aujourd'hui que l'acteur Geoffrey Rush, qui a récemment été mis en nomination aux Oscars pour sa performance dans le film The King's Speech, prêtera sa voix au personnage de Tomar-Re dans le long métrage Green Lantern. Ce dernier est un savant extraterrestre qui enseigne à Hal Jordan, le protagoniste du film, le pouvoir de l'anneau. La compagnie a aussi annoncé hier que Michael Clarke Duncan (Sin City, The Island) doublera le personnage de Killowog, un scientifique dans le domaine génétique recruté par les Gardiens de l'Univers.
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, un petit groupe de puissants individus existe depuis des siècles. Ces protecteurs de la paix et de la justice, regroupés sous la bannière du Corps des Green Lantern, forment une confrérie de guerriers qui ont juré de faire régner l'ordre dans toutes les galaxies. Pour ce faire, chacun d'eux possède une bague qui lui procure des super-pouvoirs. Mais lorsqu'un nouvel adversaire nommé Parallax menace de renverser l'équilibre du pouvoir dans l'univers, leur destin, et celui de la Terre, repose entre les mains de leur toute nouvelle recrue, le premier humain choisi pour joindre leurs rangs : Hal Jordan. Ce dernier est un pilote talentueux, mais effronté. Avec l'aide de sa collègue et amour de jeunesse Carol Ferris, Hal doit parvenir à maîtriser rapidement ses nouveaux pouvoirs et ainsi trouver le courage de vaincre ses peurs et son nouvel ennemi, Parallax.
Ryan Reynolds incarnera le personnage principal. Il sera accompagné à l'écran par Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong et Tim Robbins.
Geoffrey Rush est l'un des 25 comédiens à avoir remporté un Oscar, un Tony et un Emmy au cours de sa carrière. On pourra le voir incarner Barbossa dans le film Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides cet été.