- Comme l'acteur Antoine Bertrand a fait un infarctus au moment du tournage de Votez Bougon, plusieurs scènes mettant en vedette son personnage de Junior Bougon n'ont pas pu être tournées comme prévu. Selon l'auteur François Avard, le long métrage aurait été beaucoup plus vulgaire si ces séquences avaient fait partie du montage final. « Disons que ce n'est pas par le personnage de Junior que passe l'intelligence des Bougon. »
- La Régie du cinéma a décidé d'accorder le visa « Général - Déconseillé aux jeunes enfants », ce qui a dérangé certaines personnes (dont moi) et qui a beaucoup étonné l'équipe de production. « Il y a quelqu'un quelque part qui n'a pas fait sa job », a même lancé Jean-François Pouliot en entrevue.
- Hélène Bourgeois-Leclerc a tourné une séquence mettant en scène son personnage de Dolorès Bougon qu'elle avait du mal à assumer. Heureusement pour elle, la scène en question n'apparaît pas dans le film. « C'était une scène très vulgaire et physique où on me voyait dans une action intense », explique-t-elle. « Je ne l'ai pas fait contre mon gré, mais tout le long je me disais qu'est-ce que je suis en train de faire là voyons. Par la suite quand le réalisateur m'a dit que la scène avait été coupée : alléluia! »
- Les auteurs, Jean-François Mercier et François Avard, tenaient à ce que le film ne dépasse pas les 90 minutes. Ils ont d'ailleurs coupé dans le gras de certaines scènes jusqu'à atteindre la durée espérée.
- Hélène Bourgeois-Leclerc ne mâche pas réellement de gomme dans le film, comme pourtant le laisse croire son personnage de Dolorès. « L'accessoiriste, au début du tournage, m'apporte plusieurs sortes de gommes et me demande de choisir celle qui me convient. J'ai trouvé ça bien cute, mais ce n'était pas nécessaire. Toute l'équipe a eu de la gomme gratis », explique la comédienne.
- Le réalisateur Jean-François Pouliot a décidé d'utiliser une très courte focale pour tourner Votez Bougon afin que tous les huit personnages se retrouvent dans l'image en même temps et aussi pour que le public sente la cuisine et le quartier à l'écran.
Sur le plateau de Votez Bougon - Cinoche.com/Sylvain Légaré- L'une des raisons pour lesquelles il a fallu beaucoup de temps avant que le film Votez Bougon voit le jour après la fin de la série est les problèmes rencontrés lors de l'adaptation française du projet, qui a beaucoup refroidi les auteurs. C'est Louis Morissette qui les a convaincus de ressortir le scénario sur lequel il avait travaillé plusieurs années auparavant et donner une autre chance à ce projet.
- La bande-annonce de 30 secondes qui devait être présentée à la télévision a été censurée par la firme qui examine et approuve les messages publicitaires avant leur diffusion. L'équipe a dû retourner en salle de montage afin de couper les quelques images qui dérangeaient Telecaster. Voyez les détails ici.
- Le budget du film est de 5 millions $.
- Le film a été tourné dans le même appartement de Ville-Émard où avait été filmée la série.