Les Bougon, c'est aussi ça la vie! a certainement été l'une de nos productions les plus litigieuses au petit écran. Le film inspiré des tribulations de cette irrévérencieuse famille québécoise prendra l'affiche dans les cinémas à la fin du mois de décembre et déjà le long métrage fait scandale.
Le Journal de Montréal a récemment appris que le firme Telecaster avait jugé la bande-annonce trop litigieuse pour être diffusée à la télévision lors des heures de grande écoute. L'entreprise torontoise a demandé à ce que la publicité de 30 secondes soit présentée seulement après 21 h. Comme le distributeur avait des visées promotionnelles plus larges (il veut notamment présenté des images pendant La voix junior et Unité 9), l'équipe de production a dû retourner en salle de montage afin de livrer une version moins grossière de la bande-annonce.
Il semblerait que ce soit la phrase « Ça va-t-être d'la vrai tv d'cul! », prononcée par Dolorès Bougon (Hélène Bourgeois-Leclerc), qui aurait particulièrement déplu au comité, ainsi qu'une image d'une figurante dans un bikini révélateur (voir image ci-dessous) et un sacre proféré par Junior Bougon (Antoine Bertrand).
Précisons que la Régie du Cinéma avait, pour sa part, accordé le visa « Général » à la bande-annonce au début du mois de novembre.
Votez Bougon prendra l'affiche le 16 décembre prochain.
Découvrez cette bande-annonce jugée trop irrévérencieuse ci-dessous.