X-Men : Première Classe occupe la première position du box-office québécois cette fin de semaine encore avec des recettes de 413 064 $ amassés de vendredi à dimanche. Le long métrage fantastique réalisé par Matthew Vaughn dépeint la rencontre entre Professeur X (James McAvoy) et Magneto (Michael Fassbender) avant que les deux hommes ne deviennent d'imperturbables ennemis.
Le plus récent film de J.J. Abrams, Super 8, se retrouve en deuxième place avec 408 717 $ à son premier week-end dans les salles. Le film de science-fiction raconte l'histoire d'un groupe de jeunes qui est témoins d'un accident de train alors qu'ils tournent un film de zombies avec une caméra super-8. Suite à ce drame, d'étranges évènements arrivent dans la ville et les citoyens commencent à être inquiets malgré la supervision de l'armée.
Lendemain de veille 2 arrive au troisième rang cette fin de semaine avec des recettes qui s'élèvent à 338 956 $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 26 mai dernier, la comédie a cumulé 3 193 061 $ au Québec. Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms incarnent à nouveau ces trois amis qui se retrouvent dans une situation critique après une nuit de débauche dont ils n'ont aucun souvenir.
Le film d'animation Kung Fu Panda 2, réalisé par Jennifer Yuh, occupe la quatrième place du classement avec 330 368 $. Le long métrage de la compagnie DreamWorks Animation raconte les tentatives désespérées du panda Po pour sauver la Chine et découvrir ses véritables origines.
Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence, quatrième chapitre de la franchise, perd deux positions ce week-end. Le long métrage, mettant en vedette Johnny Depp et Penélope Cruz, se retrouve en cinquième place avec des gains de 324 184 $ de vendredi à dimanche.
Minuit à Paris, le plus récent film de Woody Allen, amasse 163 257 $ cette fin de semaine, ce qui le positionne au sixième rang du classement québécois. Le long métrage raconte l'histoire d'un scénariste hollywoodien qui, en vacance dans la capitale française, fait la rencontre surprenante de différents artistes du début du 20e siècle.
En septième place, l'on retrouve le film français Les femmes du 6e étage qui accumule 73 445 $ à sa deuxième fin de semaine dans les cinémas.
La nouveauté Judy Moody et son été pas raté (60 395 $), le film d'aventures fantastiques Thor (56 668 $) et le film d'action Rapides et dangereux 5 (49 997 $) terminent le top dix du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.