Transformers : La face cachée de la lune, le troisième opus de la lucrative série Transformers, amasse 1 091 858 $ à sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage, qui occupe donc la première place du classement québécois, a cumulé 1 921 233 $ depuis sa sortie dans les salles mardi dernier. Dans cette nouvelle aventure, Sam doit aider les Autobots à sauver la planète lorsqu'un Decepticon parvient à réveiller d'anciens ennemis qui désirent remplace la Terre par leur monde, depuis longtemps détruit.
Le film d'animation Les bagnoles 2 réussit à récolter 371 469 $ de vendredi à dimanche, un résultat bon pour la deuxième place. Flash McQueen parcourt le monde avec ses amis de Radiator Springs dans le cadre du championnat mondial de course automobile.
La comédie Sale prof, mettant en vedette Cameron Diaz, Justin Timberlake et Jason Segel, obtient la troisième position du box-office avec des recettes de 195 603 $. Réalisé par Jake Kasdan, le film dépeint les mésaventures d'une professeure du secondaire qui tente par tous les moyens d'obtenir suffisamment d'argent pour se faire refaire les seins et ainsi séduire un homme riche qui pourra prendre soin d'elle financièrement.
Larry Crowne, la nouvelle comédie romantique de Tom Hanks, ne peut faire mieux que la quatrième place avec des gains de 124 069 $. Hanks y incarne un homme dans la quarantaine qui, suite à la perte de son emploi, se voit dans l'obligation de retourner sur les bancs d'école. Il rencontre alors une enseignante d'expression orale, personnifiée par Julia Roberts, qui change littéralement sa vie.
Également paru vendredi dernier, le film Monte Carlo occupe le cinquième rang avec 120 168 $. Le long métrage raconte l'histoire d'une jeune femme qui décide de prendre la place de son sosie riche et excentrique lorsqu'elle la rencontre dans les toilettes d'un hôtel parisien. Elle et ses deux amies se lancent donc dans une aventure européenne plus chic qu'elles ne l'auraient jamais espérée.
Le film québécois Gerry, réalisé par Alain Desrochers, se retrouve en sixième place cette fin de semaine avec 119 110 $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 15 juin dernier, le drame biographique a cumulé 1 531 519 $.
Le long métrage Green Lantern, dans lequel Ryan Reynolds incarne le protagoniste, perd trois positions ce week-end et se retrouve au septième rang du classement québécois. Le film avait un budget de 200 millions $.
X-Men : Première classe (54 353 $), M. Popper et ses manchots (51 783 $) et Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence (51 776 $) terminent le top 10 de cette première fin de semaine de juillet.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.