La nouvelle comédie Tout pour un A s'empare de la position de tête du box-office québécois de la fin de semaine à son premier week-end en salles avec 282 858 $. Le film de Will Gluck, qui raconte les tribulations amoureuses d'une étudiante du secondaire, met en vedette Emma Stone, Amanda Bynes, Stanley Tucci et Patricia Clarkson.
Numéro un la semaine dernière, Resident Evil : L'au-delà glisse donc en deuxième position avec 245 219 $. Après dix jours en salles, le film a récolté 1 066 667 $. Milla Jovovich y tient le rôle principal.
Incendies, le nouveau film de Denis Villeneuve qui vient tout juste d'être sacré meilleur film canadien au Festival du film de Toronto, commence en troisième position avec 177 910 $. Inspiré de la pièce de Wajdi Mouawad, le film met en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, Maxim Gaudette et Lubna Azabal. Le long métrage raconte l'histoire de jumeaux, qui, à la mort de leur mère, apprennent qu'ils ont un frère et que leur père est toujours vivant.
Une autre nouveauté, Démon, prend le quatrième rang avec 138 970 $. Produit par M. Night Shyamalan, le suspense raconte l'histoire de cinq personnes qui sont coincées dans un ascenseur.
Le nouveau film d'animation Alpha et Omega est cinquième et récolte 116 759 $ à ses trois premiers jours en salles.
The Town, le nouveau film de Ben Affleck qui est à l'affiche en version originale anglaise seulement, fait tout de même bonne figure avec 113 677 $, ce qui lui vaut la sixième place.
L'arnacoeur, qui met en vedette Romain Duris, dégringole en septième position avec 77 093 $.
Mange prie aime (68 634 $), Macheté (54 657 $) et Origine (49 410 $) complètent le top dix de la fin de semaine.
Voyez tous les détails dans la section box-office.