Le long métrage Thor, inspiré du personnage de la compagnie Marvel, conserve la position de tête du box-office québécois cette fin de semaine avec 709 638 $. Chris Hemsworth incarne un dieu arrogant et imprudent qui est condamné par son père à faire un séjour sur la planète Terre parmi les mortels. Le film a cumulé 2 223 597 $ depuis sa sortie le 6 mai dernier.
Rapides et dangereux 5 continue de bien performer au Québec avec des recettes de 601 097 $ de vendredi à dimanche, ce qui porte son total à 4 059 201 $ depuis sa parution dans les salles il y a trois semaines. Le long métrage, qui occupe donc la deuxième place du classement ce week-end, est le cinquième opus d'une lucrative franchise qui a débuté en 2001 avec Rapides et dangereux.
La nouveauté Prêtre doit se contenter de la troisième position avec un gain de 365 938 $. Le long métrage postapocalyptique raconte les prouesses d'un prêtre qui se lance dans une quête maladive pour retrouve sa nièce kidnappée dans un monde peuplé par des vampires sanguinaires. Le film est réalisé par Scott Stewart et scénarisé par Cory Goodman.
Le film d'animation Rio obtient 232 500 $ à sa cinquième fin de semaine dans les salles, ce qui le positionne en quatrième place du classement québécois.
Le long métrage français Potiche, paru dans les cinémas québécois vendredi dernier, obtient le cinquième rang et récolte 132 764 $. Le film, qui se déroule dans les années 70, raconte l'histoire de Suzanne Pujol, une femme tolérante et une mère chaleureuse, qui doit, suite à un malaise de son mari, prendre en charge la compagnie de ce dernier qu'il dirigeait d'une main de fer.
La comédie Bridesmaids, parue uniquement en version originale anglaise, est parvenue à cumuler 119 917 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage dépeint les malheurs de Anne, une jeune femme désordonnée qui doit s'occuper du mariage de sa meilleure amie tout en gérant les exigences des nombreuses demoiselles d'honneur.
La comédie romantique Duo à trois, mettant en vedette Ginnifer Goodwin et Kate Hudson, se retrouve en septième position avec 115 925 $.
Code source (60 033 $), Sans limites (50 586 $) et De l'eau pour les éléphants (49 956 $) terminent le décompte québécois de cette deuxième fin de semaine de mai.
Voyez les détails du classement québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, dans notre section box-office.