Contrairement à l'ensemble l'Amérique du Nord, le plus récent film de James Cameron, Avatar, conserve sa première place au box-office au Québec. Le long métrage ajoute 818 114 $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 15 215 270 $. Sam Worthington, Sigourney Weaver et Zoe Saldana font partie de la distribution.
Le drame romantique Cher John (critique), qui est parvenu à déloger Avatar de son piédestal aux États-Unis, se classe en deuxième position du box-office québécois avec 389 548 $ à sa première fin de semaine en salles. Le long métrage, qui raconte l'histoire d'amour d'un jeune soldat américain et d'une étudiante philanthrope, met en vedette Channing Tatum et Amanda Seyfried.
La nouveauté québécoise Les sept jours du Talion (critique), qui raconte la vengeance d'un père envers l'agresseur et l'assassin de sa fille unique, arrive en troisième place ce week-end avec 258 862 $. Le film est réalisé par Podz et Claude Legault, Rémy Girard et Martin Dubreuil forment la distribution.
Bons baisers de Paris (critique), qui a également pris l'affiche vendredi dernier, se classe en quatrième place du box-office québécois. Le long métrage d'action de Pierre Morel amasse 135 727 $ alors que la comédie La fée des dents, mettant en vedette Dwayne Johnson, suit avec 127 186 $.
Le suspense La frontière des ténèbres (critique), réalisé par Martin Campbell, se positionne au sixième rang du box-office québécois cette semaine avec 125 244 $. Le film, qui met en vedette Mel Gibson, a cumulé, depuis sa sortie en salles le 29 janvier dernier, 508 884 $. La comédie de Touchstone Pictures C'était à Rome (critique) occupe la septième place du classement ce week-end avec 88 469 $. Le film raconte l'histoire d'une jeune femme qui, désespérée de trouver l'amour, vole des pièces de monnaie dans une fontaine à Rome et se retrouve pourchassée par les propriétaires.
Sherlock Holmes, qui met en vedette Robert Downey Jr. et Jude Law, occupe le huitième rang cette fin de semaine avec 84 631 $. Après sept semaines en salles, le film a maintenant amassé des recettes de 3 875 096 $. Alvin et les Chimpmunks : La suite, sorti dans les cinémas au cours de la même période, amasse 66 915 $ alors que Légion, un suspense fantastique de Scott Stewart, occupe le dernier rang du top 10 avec 56 701 $.