Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence, le quatrième opus de la lucrative franchise de Disney, a amassé 2 023 200 $ au Québec lors de la longue fin de semaine. Le film, paru vendredi dernier, occupe donc la première position du box-office cette fin de semaine. Ce nouveau chapitre raconte les aventures du pirate Jack Sparrow (Johnny Depp) qui part à la recherche de la fontaine de Jouvence, accompagné par Barbe Noire (Ian McShane) et sa fille unique (Penélope Cruz).
Le long métrage Thor, qui dépeint l'histoire d'un dieu arrogant et égocentrique envoyé sur la Terre pour apprendre la véritable définition d'un héros, occupe la deuxième position du classement avec des recettes de 368 498 $. Le film, qui met en vedette Chris Hemsworth, Natalie Portman et Anthony Hopkins, a cumulé 2 924 161 $ depuis sa sortie dans les salles le 6 mai dernier.
Le film d'action Rapides et dangereux 5, réalisé par Justin Lin, se retrouve au troisième rang ce week-end et récolte 301 377 $ de vendredi à lundi. Vin Diesel et Paul Walker incarnent deux bons amis qui décident de voler l'homme le plus corrompu du Brésil pour se sortir de la misère.
Priest obtient la quatrième place avec 131 150 $. Le film raconte comment un prêtre rompt ses voeux sacrés pour se lancer dans une quête effrénée pour libérer sa nièce des mains des vampires.
En cinquième place, on retrouve le film d'animation Rio, qui ajoute des gains de 130 174 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 167 945 $.
La comédie Bridesmaids, disponible au Québec en version anglaise uniquement, se retrouve en sixième position avec 319 498 $. Kristen Wiig y donne la réplique à Maya Rudolph, Rose Byrne, Melissa McCarthy et Ellie Kemper.
Duo à trois s'empare du septième rang cette fin de semaine avec 74 374 $. La comédie romantique raconte l'histoire de Rachel, une jeune avocate qui laisse toujours sa meilleure amie gagner toutes les batailles. Lorsqu'elle a une aventure avec son fiancé, elle se questionne sur l'importance de l'amour face à celle de l'amitié.
Les trois dernières positions sont occupées par Potiche (69 404 $), Code source (37 065 $) et Le nom des gens (34 245 $).
Les résultats complets du classement québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans la section box-office sur Cinoche.com.