Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe conserve la première place du box-office québécois avec des recettes de 394 906 $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage, réalisé par Eric Darnell, raconte les aventures d'Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame alors qu'ils tentent de rentrer au bercail avec un cirque ambulant.
Le film de science-fiction Prometheus amasse 281 671 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au deuxième rang du classement. Réalisé par Ridley Scott, le long métrage dépeint l'odyssée d'un groupe de scientifiques qui partent explorer une planète étrangère puisqu'ils croient qu'elle abrite les créateurs de l'humanité. Ils découvriront, par contre, que certaines choses méritent parfois de rester secrètes.
La comédie Ça, c'est mon gars, paru dans les cinémas vendredi dernier, arrive en troisième place avec 222 557 $. Adam Sandler y incarne un père qui retrouve son fils qui est sur le point de se marier et tente de le convaincre de faire partie d'une émission de télé-réalité qui mettrait également en scène sa mère détenue dans un établissement fédéral.
Blanche-Neige et le chasseur obtient le quatrième rang avec des gains de 146 455 $ en trois jours. Le conte, inspiré du classique des frères Grimm, brosse le portrait d'une princesse déterminée à reprendre la place qui lui est dûe sur le trône. Pour l'aider dans sa quête, elle s'associe à sept nains, un chasseur engagé pour la tuer et un archer qui est son ami d'enfance.
Hommes en noir 3 ajoute 132 956 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 805 598 $. Dans ce troisième opus de la franchise, l'agent J retourne dans le passé afin de sauver son partenaire, l'agent K, d'une mort affreuse et ainsi empêcher Boris l'Animal de prendre le contrôle de la planète Terre.
La nouveauté L'ère du rock, inspiré d'une comédie musicale de Broadway, atteint la sixième place du classement avec 95 833 $. Le long métrage raconte l'histoire d'une jeune chanteuse qui quitte son patelin pour se rendre à Hollywood et tenter d'y faire carrière dans les années 80. Sur son chemin, elle rencontrera un jeune chanteur du nom de Drew, certaines vedettes du rock'n roll de l'époque ainsi qu'une stripteaseuse qui donnent de bons conseils.
Les Avengers - Le film, réalisé Joss Whedon, accumule 86 938 $ cette fin de semaine. Le film d'aventures fantastiques a récolté 9 259 097 $ au Québec depuis sa parution le 4 mai dernier.
Moonrise Kingdom, le plus récent film de Wes Anderson, la comédie Intouchables et la nouveauté Les adieux à la reine closent le box-office de ce week-end avec des recettes respectives de 33 645 $, 26 031 $ et 18 130 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.