Les tortues ninja occupe la première position du box-office québécois avec des recettes de 569 404 $ cette fin de semaine. Paru vendredi dernier, le film d'aventures fantastiques dépeint les aventures d'un groupe de tortues géantes qui s'évertue à protéger la population de New York lorsqu'un ennemi menace de lancer un virus sur la ville pour ensuite vendre l'antidote au gouvernement.
Le film de science-fiction Les gardiens de la galaxie, inspiré des personnages de l'univers de Marvel, obtient la seconde position du classement cette fin de semaine avec des gains de 482 832 $. Le long métrage, réalisé par James Gunn, raconte l'histoire de quatre extraterrestres et d'un humain qui doivent faire équipe afin de récupérer un globe magique qui, entre de mauvaises mains, donnerait la puissance nécessaire à l'ennemi pour détruire toute une civilisation d'innocents. Depuis sa sortie il y a dix jours, le film a amassé 2 356 366 $.
La nouveauté Dansez dans les rues 5 arrive en troisième place ce week-end avec 329 417 $. Dans ce nouveau film de la franchise très populaire au Québec, tous les danseurs des productions précédentes se retrouvent afin de prendre part à une grande compétition de danse à Las Vegas qui pourrait leur permettre d'être enfin découverts et de gagner leur vie grâce à leur art.
La comédie québécoise 1987 se retrouve en quatrième place avec des recettes de 257 815 $ en trois jours. Paru mercredi dernier, le film a amassé 413 089 $ depuis sa sortie. Le long métrage, mettant en vedette Jean-Carl Boucher dans le rôle principal, poursuit l'histoire de Ricardo, amorcée dans le premier opus de la série, intitulé 1981. Dans ce nouveau film, le jeune homme est maintenant âgé de 17 ans. Pour les vacances d'été, il a un plan très chargé; il souhaite perdre sa virginité, faire la fête avec des amis, entrer dans les bars malgré sa minorité et avoir une voiture.
Le film catastrophe Dans la tempête amasse 176 004 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre le cinquième rang. Dans ce film, des personnages de différents acabits se retrouvent dans une ville menacée par une catastrophe naturelle importante.
Lucy de Luc Besson ajoute 160 079 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 337 084 $. Scarlett Johansson y interprète une femme qui est forcée de transporter de la drogue pour la mafia coréenne jusqu'en Europe. Malheurement pour elle, les substances implantées dans son estomac se répandent dans son corps et elle a progressivement accès à 100% de ses capacités cérébrales, pouvant maintenant faire des choses dont les humains normaux sont incapables.
Le voyage de cent ans, aussi paru vendredi dernier, se taille une place jusqu'en septième position du classement avec 108 473 $. La comédie dramatique raconte l'histoire d'une famille d'Indiens qui déménage en France et qui installe leur restaurant en face du prestigieux établissement de Madame Mallory. Les deux restaurants tenteront de se nuire l'un l'autre pour qu'un des deux abdique et quitte.
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? (75 289 $), Hercule (60 734 $) et L'aube de la planète des singes (60 364 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine.