Pour la troisième semaine consécutive, le long métrage Les Schtroumpfs, de la compagnie Sony Pictures Animation, se retrouve en première position du classement québécois avec des recettes de 435 045 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles le 29 juillet dernier, le film d'animation, qui dépeint les aventures de petits bonshommes bleus qui quittent leur forêt enchantée pour New York, a cumulé 3 901 586 $ chez nous.
La montée de la planète des singes, réalisé par Rupert Wyatt, conserve également la deuxième position cette fin de semaine avec des gains de 311 109 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un scientifique qui parvient à créer un médicament contre la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'il tente son remède sur des primates, l'antidote provoque des effets secondaires inattendus et rend les singes intelligents, même plus que l'humain.
Destination ultime 5, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la troisième place du box-office québécois avec 245 367 $. Dans ce cinquième chapitre, la Mort est toujours aussi omniprésente. Elle se déchaîne lorsque la vision prémonitoire d'un jeune homme sauve un groupe de collègues de l'effondrement terrifiant d'un pont. Nicholas D'Agosto, Emma Bell et Miles Fisher font partie de la distribution.
Harry Potter et les reliques de la mort - 2e partie continue de bien performer et obtient le quatrième rang du classement après cinq semaines d'activité dans les cinémas. Le dernier opus de la populaire franchise parvient à récolter 196 004 $ de vendredi à dimanche.
La comédie québécoise Starbuck, mettant en vedette Patrick Huard et Julie Le Breton, est au cinquième rang ce week-end. Le film, qui raconte les aventures d'un quadragénaire qui apprend qu'il est le père biologique de 544 enfants, amasse 174 549 $ à sa quatrième fin de semaine dans les salles.
Le film de danse québécois Sur le rythme ne peut malheureusement faire mieux que la sixième position avec 159 836 $ de vendredi à dimanche. Paru dans les salles mercredi dernier, le long métrage de Charles-Olivier Michaud a récolté 310 070 $ depuis sa sortie. Même si ses parents désapprouvent son choix, Delphine a décidé qu'elle danserait. Aidé par un nouvel ami et le support de sa grand-mère, elle tentera de réaliser son rêve.
En septième place, on retrouve le film Capitaine America : Le premier vengeur avec 109 148 $. Depuis sa sortie le 22 juillet dernier, le long métrage d'aventures a cumulé 2 862 388 $ au Québec.
La nouveauté La couleur des sentiments occupe la huitième place avec 104 753 $. Le drame dépeint la vie des domestiques et serviteurs afro-américains chez une riche famille dans le Mississippi d'avant la lutte pour les droits civils.
Lui c'est moi (72 872 $) et Cowboys et aliens (53 175 $) terminent le top 10 de ce week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.