La nouveauté Lendemain de veille 2, la suite de la populaire comédie parue en 2009, occupe la première position du classement québécois à l'instar de l'Amérique du Nord. Le long métrage réalisé par Todd Phillips a récolté 1 534 711 $ depuis sa sortie dans les salles jeudi dernier et 1 248 468 $ de vendredi à dimanche. Le film raconte les aventures de trois amis qui, au lendemain d'une nuit de fête et de débauche, se réveillent dans un hôtel miteux de Bangkok sans souvenir de la veille.
Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence, quatrième opus de la franchise, se retrouve au deuxième rang cette fin de semaine avec des recettes de 944 766 $ à son deuxième week-end dans les salles. Le long métrage dépeint les aventures du capitaine Jack Sparrow qui s'engage avec son ennemi Barbe Noire dans une expédition pour trouver la fameuse fontaine de Jouvence.
Le film d'animation Kung Fu Panda 2 doit se contenter de la troisième place avec 732 277 $ à ses trois premiers jours en salles. Réalisé par Jennifer Yuh, le long métrage raconte les aventures du Panda Po et de ses cinq acolytes qui tentent d'empêcher un paon malveillant de prendre le contrôle de la Chine grâce une arme redoutable.
Thor, inspiré du personnage du même nom de la compagnie Marvel, occupe la quatrième position du box-office cette fin de semaine avec 196 777 $. Chris Hemsworth incarne un Dieu arrogant chassé du royaume par son père qui espère que son fils apprendre la véritable définition du héros sur Terre parmi les hommes.
Rapides et dangereux 5 obtient le cinquième rang avec des gains de 180 432 $ de vendredi à dimanche. Le film d'action a cumulé 4 858 316 $ au Québec depuis sa sortie dans les salles le 29 avril dernier. Justin Lin est à la barre du long métrage.
La comédie Bridesmaids récolte 87 246 $ à son troisième week-end dans les cinémas malgré son unique version originale anglaise. Maintenant en sixième place du box-office québécois, le film raconte l'histoire d'Annie, une jeune femme particulièrement désordonnée, qui doit être demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie.
Le film d'animation Rio de la compagnie Blue Sky Studios perd deux positions cette fin de semaine et se retrouve au septième rang du classement avec 60 855 $.
Potiche (57 434 $), Prêtre (41 998 $) et Le nom des gens (40 330 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.
Les détails du classement hebdomadaire québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.