La nouveauté Le Frelon Vert, présenté en format conventionnel et 3D, s'empare de la première position du box-office québécois de cette fin de semaine avec 417 079 $. Le film de Michel Gondry met en vedette Seth Rogen, Jay Chou et Cameron Diaz. Le film raconte l'histoire d'un jeune homme qui hérite de l'empire médiatique de son père et qui décide par la suite de combattre le crime avec son nouvel associé Kato.
Fort d'une sortie étendue, Le discours du roi, maintenant à l'affiche partout au Québec, grimpe en deuxième place avec 208 693 $ de vendredi à dimanche. Colin Firth, récompensé hier soir lors de la cérémonie de Golden Globes pour cette même performance, incarne le roi George VI qui, malgré son statut souffre de bégaiement. Guy Pearce, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter figurent également au générique du film.
Le cygne noir continue de performer et ajoute 174 152 $ à son total qui s'élève maintenant à 1 380 638 $ depuis sa sortie le 10 décembre dernier.
La nouvelle comédie de Ron Howard, qui met en vedette Vince Vaughn et Kevin James, ne peut faire mieux qu'une quatrième place à son premier week-end en salles. Le dilemme, qui raconte l'histoire de deux amis qui voient leur succès professionnel mis en péril à cause d'un adultère, a récolté 140 574 $ en trois jours.
Numéro un la semaine dernière, La sorcière noire dégringole en cinquième position avec 132 735 $.
TRON : L'héritage, qui met en vedette Jeff Bridges, Garrett Hedlund et Olivia Wilde, perd également du terrain et se classe sixième avec 96 313 $. Le film de Joseph Kosinski a récolté 2 660 146 $ depuis sa sortie le 17 décembre dernier.
Les chroniques de Narnia : L'odyssée du Passeur d'aurore est septième avec 75 154 $ suivi de près par le film Le touriste qui amasse de son côté 73 793 $, bon pour le huitième rang.
Yogi l'ours et Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie complètent le top dix de cette fin de semaine avec respectivement 68 988 $ et 66 327 $.
Les détails du classement québécois sont disponibles dans notre section box-office. Tous les chiffres nous sont fournis par l'agence Cinéac.