Le film La sorcière noire, qui met en vedette Nicolas Cage, amasse 326 110 $ au box-office québécois à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage raconte l'histoire d'un chevalier, nommé Bethem, qui reçoit la mission d'escorter une jeune fille suspectée d'être une sorcière jusqu'à un monastère où des moines jugeront de son innocence.
TRON : L'héritage, la suite du long métrage TRON paru en 1982, arrive en deuxième place du classement avec 197 959 $. Joseph Kosinski est à la barre du long métrage qui a récolté 2 455 500 $ depuis sa sortie dans les salles le 17 décembre dernier.
Le cygne noir, le plus récent projet de Darren Aronofsky, connaît une hausse de quatre positions cette fin de semaine pour se retrouver au troisième rang du classement québécois avec 161 565 $. Le drame fantastique raconte l'histoire d'une danseuse obsédée par la réussite qui est prête à tout pour obtenir le rôle-titre du ballet Le lac des cygnes.
Les chroniques de Narnia: L'odyssée du passeur d'aurore, troisième chapitre de la franchise, se retrouve en quatrième place cette fin de semaine avec des recettes de 148 244 $. Le film suit les aventures d'Edmund et sa soeur Lucy qui retournent, accompagnés par leur cousin Eustace, dans le monde fantastique de Narnia. Ils s'engageront dans une aventure périlleuse pour empêcher un mystérieux brouillard vert de répandre le mal sur Narnia.
Yogi L'ours récolte quant à lui 135 880 $ de vendredi à dimanche, bon pour la cinquième place. Le film, qui met en vedette l'ours gourmand de Jellystone et son fidèle acolyte Bou Bou, est réalisé par Eric Brevig.
Troisième opus de la série, La petite famille se retrouve au sixième rang ce week-end avec 132 553 $. Ben Stiller et Robert De Niro incarnent à nouveau le beau-père et le beau-fils qui, malgré leurs différences évidentes, tentent de se respecter et de s'entraider pour le bien-être de leur famille.
Le long métrage britannique Le discours du roi, qui a reçu sept nominations aux Golden Globes 2011, obtient la septième position avec 129 697 $. Colin Firth incarne le roi George VI qui doit passer outre ses problèmes de bégaiement et accomplir ses fonctions royales au mieux de ses capacités.
Les trois dernières places sont occupées par les films Le touriste (127 946 $), Harry Potter et les reliques de la mort : 1 ère partie (115 839 $) ainsi que par la comédie québécoise L'appât (109 220 $).
Les détails du classement québécois de cette semaine et des précédentes sont disponibles dans la section box-office sur notre site. Les chiffres nous sont fournis chaque semaine par l'agence Cineac.