Le film d'aventures de science-fiction John Carter, réalisé par Andrew Stanton, arrive en première position du box-office québécois avec des recettes de 554 357 $. Le long métrage, paru dans les salles vendredi dernier, raconte l'histoire d'un soldat américain de la guerre de Sécession qui se retrouve inopinément sur la planète Mars et tente de sauver la cité de la princesse Dejah Thoris. Le film avait un budget de 250 millions $.
Le long métrage d'animation Le Lorax récolte 426 584 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au deuxième rang du classement. Zac Efron prête sa voix à un jeune garçon qui, pour séduire la fille de ses rêves, s'engage à lui trouver un vrai arbre. Puisque dans son coin de pays, toute la végétation et la faune ont été décimées il y a plusieurs années par un entrepreneur imprudent et les humains vivent dans une cité artificielle où l'air pur est un produit de consommation.
La comédie Projet X occupe la troisième place avec des gains de 205 124 $ en trois jours. Jonathan Daniel Brown, Oliver Cooper et Thomas Mann incarnent trois adolescents qui, pour gagner la confiance et les respects de leurs pairs, organisent une immense fête dans la maison des parents de l'un deux. Rapidement, la soirée tourne à la catastrophe et les organisateurs perdent le contrôle de la situation.
Le 2e voyage : L'Île mystérieuse avec Josh Hutcherson et Dwayne Johnson obtient quatrième rang avec 202 466 $. Depuis sa sortie dans les salles le 10 février dernier, le long métrage d'aventures familial a cumulé 2 303 081 $ au Québec.
Le film sportif Goon : Dur à cuire, décrit par plusieurs comme le Slap Shot des années 2000, glisse en cinquième place cette fin de semaine avec 153 291 $ de vendredi à dimanche. Réalisé par Michael Dowse, le film dépeint l'histoire d'un portier qui est engagé comme bagarreur dans une équipe de hockey pour défendre la vedette de la formation.
Une séparation, le long métrage iranien qui a remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, se retrouve au sixième rang avec des recettes de 107 104 $. Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable.
La comédie d'action C'est la guerre, qui porte sur deux espions qui tentent de conquérir la même femme, ajoute 93 511 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 990 559 $.
Le voeu (83 533 $), Acte de bravoure (63 034 $) et Le refuge (61 691 $) terminent le top 10 de ce week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.