À l'instar de l'Amérique du Nord, Iron Man 3 arrive en première position du classement québécois avec des gains de 1 336 124 $. Le film a cumulé 3 837 391 $ depuis sa sortie dans les salles le 3 mai dernier. Dans cette troisième aventure au grand écran, Tony Stark (Robert Downey Jr.) doit tenter d'éliminer un terroriste qui menace la sécurité nationale et celle de sa douce, Pepper Potts, jouée par Gwyneth Paltrow.
Le drame Gatsby le magnifique occupe la deuxième position avec 497 679 $. Paru dans les cinémas vendredi dernier, le film de Baz Luhrmann raconte l'histoire d'un homme millionnaire qui se lie d'amitié avec son voisin auteur et l'utilise pour revoir une femme de son passé. Le long métrage est inspiré d'une oeuvre célèbre de F. Scott Fitzgerald. Leonardo DiCaprio incarne le personnage principal et est accompagné à l'écran notamment par Tobey Maguire, Joel Edgerton et Carey Mulligan.
Coup Musclé obtient le troisième rang avec des recettes de 135 701 $. La comédie noire, mettant en vedette Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie, dépeint l'histoire vraie de trois criminels culturistes de Miami qui décident d'enlever un millionnaire pour le forcer à leur donner tout son argent et ses biens. Michael Bay réalise le long métrage.
Le film d'animation Les Croods ajoute 115 117 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 615 524 $. Le long métrage, maintenant en quatrième place du classement québécois, brosse le portrait d'une famille à l'ère préhistorique qui tente de survivre alors que la planète Terre est en plein changement.
L'oubli perd deux positions cette fin de semaine pour se retrouver en cinquième place. Le film de science-fiction de Joseph Kosinski parvient à récolter 106 963 $ en trois jours.
La comédie romantique Un grand mariage amasse 71 155 $, un montant bon pour la sixième place. Un grand mariage met en vedette une impressionnante brochette d'acteurs incluant Robert De Niro, Katherine Heigl, Diane Keaton, Amanda Seyfried, Topher Grace, Susan Sarandon et Robin Williams. Justin Zackham a écrit et réalise le film.
Le film français Molière à bicyclette, dépeignant la vie d'un acteur solitaire sur l'île de Ré qui se fait offrir un rôle qu'il ne peut refuser, atteint la septième place avec 55 547 $.
Film de peur V (52 572 $), Assaut sur la Maison-Blanche (31 117 $) et Dans la maison (22 634 $) terminent le box-office québécois de ce week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.